Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Lorenzo a du mal avec les Bridgestone

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Lorenzo a du mal avec les Bridgestone

Si, à l'issue du premier jour des tests du Moto GP à Sepang, Jorge Lorenzo a mis sur le compte de sa méforme physique le fait qu'il ne s'est retrouvé que dixième à deux secondes de son leader Rossi, l'Espagnol a avoué à l'issue du second qu'il connaissait un réel problème d'adaptation avec sa nouvelle M1 équipée en Bridgestone. Toujours dixième et à 1,5 s de la Yamaha située de l'autre côté du mur, le nouveau numéro 99 faisait grise mine et reconnaissait qu'il lui restait encore beaucoup de travail à faire:


« Pour le moment, c'est difficile, alors nous avançons pas à pas. Nous avons remarqué que Valentino freiner plus tôt que moi et c'est sur ce point que nous travaillons. Je dois m'adapter à ces nouveaux pneus, mais c'est la même chose pour tout le monde » reconnaissait l'Espagnol.


Moto GP - Yamaha: Lorenzo a du mal avec les Bridgestone


« Mon souci principal est la phase de freinage et les courbes rapides. Je n'ai pas confiance en la moto et je ne peux donc pas rouler vite. Je sais pourtant que je peux être bien plus rapide car ma moto n'est guère différente de celle de Valentino. Et puis Colin y arrive mieux que moi avec les pneus. Nous avons essayé tout un tas de réglages sans trouver la solution. J'ai besoin de rouler pour reprendre mes marque. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Une recette que Daniele Romagnoli lui appliquera lors du dernier jour des essais malais: « Nous allons revenir aux réglages de base de Yamaha puis nous y apporterons des touches progressives au fur et à mesure. Jorge a besoin de temps pour s'adapter à la moto et aux pneus


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire