Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Yamaha : Lorenzo a-t-il encore un moral de vainqueur ?

Dans Moto / Sport

Moto GP – Yamaha : Lorenzo a-t-il encore un moral de vainqueur ?

Après une saison 2014 pour le moins décevante, on attendait au tournant un Jorge Lorenzo qui devait avoir appris de ses erreurs, pour se remettre dans le cuir du « Por Fuera » de la campagne 2013. Mais après trois Grand Prix accomplis en 2015, force est de constater que le champion du monde 2010 et 2012 n'est toujours pas le Spartiate conquérant qu'il prétend être sur son casque. D'où cette question : a-t-il toujours un moral de vainqueur ?


On l'imaginait en duel direct avec Marc Marquez avec le podium assuré à chaque étape. Un scénario cependant bel et bien vécu par Yamaha, mais avec un Valentino Rossi reparti de plus belle. Pensez-donc, avec deux victoire et une seconde place, le « Doctor » n'avait pas connu si belle entame de saison depuis... 2005 ! Mais côté Jorge Lorenzo, on végète dans le top 5. Et on est déjà repoussé à 66 longueurs de cet équipier leader au classement général provisoire.


Alors, que penser de Jorge Lorenzo ? Son patron dans le box Lin Jarvis se veut rassurant et affirme continuer à en penser du bien : « Jorge a rencontré trois problèmes différents en trois courses » rappelle l'homme de Yamaha. « Il aurait pu gagner la première course s'il n'avait pas eu un souci avec son casque. A Austin, il avait une bronchite. En Argentine, un autre type de pneu aurait été sûrement un meilleur choix, mais il n'avait pas confiance. »


Va pour les deux premières raisons, mais la troisième, n'est-elle pas révélatrice d'un souci plus profond ? Lin Jarvis élude :« il est maintenant important qu'il ne renonce pas et qu'il reste fort mentalement. Nous savons qu'il peut l'être. Il ne doit pas paniquer. Il y a encore quinze courses à disputer. Et il n'est pas loin de Marc Marquez au classement. Jorge a besoin de se concentrer sur les aspects positifs. Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas sur le podium au terme de la prochaine course. Il ne doit pas perdre la foi en lui-même et continuer à travailler dans la sérénité. » Autant de mots qui révèlent tout de même certains maux.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Rossi a deux victoires et une troisième place !!!! Les deuxièmes places ont toutes été conquises par Dovizioso !

Par Anonyme

Moi j'adore Lorenzo, il va en claquer une dans pas longtemps! En Argentine, Marquez a fait le mauvais choix de pneu aussi, et en plus il a chuté, alors qu'il avait été impérial aux essais, donc pas de panique, le championnat ne fait que commencer, il marque des points à chaque course et il n'est pas blessé...

Par Anonyme

He ben au moins depuis Jerez, on a la réponse à la question             ^_^

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire