Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Lorenzo appelle Rossi à casser le mur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Lorenzo appelle Rossi à casser le mur

Avec Simoncelli, les deux hommes participent actuellement au Rallye de Monza en guise de récréation de fin de saison. Cela n'empêche pas le Moto GP de rester d'actualité au travers des petites phrases de ci de là lâchées. En la circonstance, c'est Jorge Lorenzo, engagé sur une Fiat Punto Abarth, qui s'est épanché sur la séparation au sein du box Yamaha qui perdurera durant la prochaine saison, alors que les deux motos seront pourtant chaussées des mêmes pneus, manufacturier unique oblige:


« C'est un choix de Valentino » déclaré l'Espagnol. « Maintenant que nous avons les mêmes gommes, il n'y en a pourtant plus besoin, il n'y a pas plus de secret à garder. Nous sommes une équipe. Il a vaincu huit titres mondiaux, six dans la catégorie reine. Je ne le comprends pas. »


Moto GP - Yamaha: Lorenzo appelle Rossi à casser le mur


Ces propos sont venus aux oreilles de l'homme de Tavullia qui a répondu sur l'instant: « Dans le team Yamaha, il y a deux pilotes qui visent le titre. Cette année, les choses ont ainsi fonctionné, cela a marché, alors pourquoi changer ? », oubliant un peu vite que la séparation était motivée par des raisons techniques depuis évanouies. Mais la conclusion qui suit sonne comme un message sibyllin à son binôme: « Il peut, s'il le veut, enlever, sa partie du mur. »


Commentaires (55)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Décidément très mauvais joueur ce monsieur Rossi.   Valentino avait réussi le tour de force en 2007, de passer en Bridgestone, et de laisser découvrir la motogp à Lorenzo en Michelin. Les manufacturiers avaient logiquement demandé un mur entre les deux.    Aujourd'hui, Lorenzo fait un geste de "bon équipier", et essuie une petite phrase dont Valentino a le secret. Le message est clair : chacun sa merde !! Ce qui motive cette phrase à mon avis c'est que Rossi connaît la valeur de Lorenzo, et que pour lui Jorge représente un réel danger pour le titre. Moins il pourra l'aider et moins il l'aidera. Cela commence très fort entre les deux. Mais attention, Lorenzo n'est pas Hayden, et ne se laissera sans doute pas faire... Tout ce que risque Rossi, c'est de se discréditer. Lorenzo est très populaire, bien plus que Pedrosa, étant jeune, talentueux et plein d'avenir, il est LE rival. Rossi l'a bien compris, mais s'y prend très très mal.

Par Anonyme

Lorenzo c'est un petit nabot comme pedrosa qui pense que tout lui est du...

Par Anonyme

Rossi n'a plus rien à prouver et certainement vu la qualité de Lorenzo, il doit se dire non pas que ce serait dangereux de partager les données mais plus que son coéqipier n'en aura pas besoin. Il faut aussi prendre en compte que Lorenzo n'est pas du tout de la même génération que Rossi... 8 ans d'écart quand même, doivent pas avoir les mêmes délires...

Par Anonyme

Rossi a raison, et contrairement au post de 18.26, je ne crois sincèrement pas que Lorenzo soir LE rival de Rossi en 2009. A part Stoner et Dovisiozo qui peuvent gagner quelques courses, je ne vois pas qui pourrait l'empêcher de remporter encore deux titres ... peut-être la mécanique !

Par Anonyme

Pour 19:38: Si la Yamaha est à la hauteur,  et permet à Rossi d'envisager de coiffer la couronne, cela veut dire que les autres Yamaha seront dangeureuses. Pas celles de Toseland ni d'Edwards, mais bien celle de Lorenzo. Sans ses nombreuses blessures, il aurait été bien plus dangeureux cette année. Et si en plus il avait bénéficié des mêmes pneus que Rossi, cela aurait changé la donne. Les compteurs sont remis à zéro pour 2009, et Rossi sait très bien que le jeune Lorenzo est un vrai danger.

Par Anonyme

bien sur que LORENZO est un vrai danger pour le titre mais ROSSI ne va quand meme tendre le baton pour se faire battre et lui fournir ses donnees, ce qui est important pour la marque et le team c'est le titre,hors cette années c'est ce qui c'set passé avec des pneus different alors pourquoi changer de facon de travailler si ce n'est que LORENZO voudrait progresser plus vite en ayant les données de ROSSI mais la ca depasse le stade de l'equipe c'est plutot personnel donc ca viserait le titre pilote!!!! donc je comprend a 100% ROSSI car avec cette attitude il ne nuit pas aux performances du team et de l'equipe 

Par Anonyme

assez d'accord avec toi tonyledragon. Rossi connait la valeur de Lorenzo, et il ne souhaite pas communiquer des data pour l'utilisation des Bridge que lui s'est efforcé de trouver tout seul. Lorenzo bénéficiera des retours et des échanges des ingé entre eux, mais pas des réglages et des caractéristiques de Rossi. Il ne va quand même pas donner à son coéquipier les moyens de le battre. Il a vu ce que Lorenzo était capable de faire durant une premire saison de GP, sa aptitude a trouvé les bons réglages, alors cette atitude de Rossi, bien que franche mais un peu maladroite, montre bien que Rossi prend au sérieux les capacités et la concurrence d'un Lorenzo qui ne sera plus un rookie en 2009.

Par Anonyme

ah ce rossi décidément il dirait "merde" qu'on dirait que c'est de la poésie...idolatrie quand tu nous tiens!!!

Par Anonyme

Messieurs n'oubliez pas qu'ils sont adversaires au sein d'un team unique certes, mais d'équipes de techniciens et de mécanos différents. La moto gp aujourd'hui comme hier c'est une moto un pilote mais aussi et surtout en 800cc des ingénieurs et mécanos. Le titre se gagne donc avec un pilote capable de mettre au point sa machine avec le matériel en sa possession. La donne 2009 va resserer les performances et donc rendre une part assez importante à la mise au point des motos, dans ces conditions pourquoi voulez vous que Rossi aide un adversaire aux règlages de sa moto, quant bien même il courerai sur la même marque, c'est impensable à ce niveau de la compétition. Lorenzo est fougeux et désireux de griller certaines étapes, il doit apprendre seul. Rossi est un super metteur au point, première année en bridg et titré, ces règlages et son travail doit effectivement être très sollicité. Mais il fait comprendre, à juste titre, à lorenzo, que pour en arriver là il ne suffit pas d'ouvrir les gaz. Dites vous bien que si lorenzo a été performant de suite en gp c'est qu'il avait profité immédiatement des données Rossi/Michelin à son arrivée................il veut réitérer l'opération mais cette fois la loi de l'adversité directe l'emporte et c'est tout à fait logique, sans contestation aucune, sinon pourquoi pas ouvrir aussi la boîte pour tech3........non cela ne marche pas comme cela, nous sommes en compétition qu'on se le disent.

Par Anonyme

Je trouve très déloyale de la part de Lorenzo cette façon d'exprimer publiquement sa soi-disante ouverture d'esprit et son regret que Rossi ne fasse pas de même : Lorenzo devrait nettoyer son linge sale en famille et pas par média interposés ; il a juste tenté de forcer la main à Rosis en utilisant le levier de l'opinion publique, et c'est minable de la part d'un prétendu équipier. Lorenzo a bénéficié cette année de tout le travail fait par Rossi avec Michelin et Yamaha depuis des années, et il en veut encore plus. Déjà que ce prétentieux a essayé de singer ridiculement les gags de Rossi après ses victoires, sans le moindre humour pour ce qui le concerne. Décidément ces espagnols (Pedrosa, Lorenzo, Puig etc...) sont bien désagréables...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire