Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Lorenzo explique son choix

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Lorenzo explique son choix

Plutôt que de faire fructifier son compte en banque, Jorge Lorenzo a donc décidé d'étoffer d'abord son palmarès en écartant une offre juteuse de Ducati pour mieux rester chez Yamaha la saison prochaine. Le pari de changer de crémerie, ce sera pour plus tard, après un titre par exemple. N'oublions pas en effet que si Rossi a fait la démarche de Honda vers Yamaha, c'est après avoir quand même récolté trois titres dans la catégorie reine.


Et aller chez Ducati n'est pas le moindre des challenges puisque jusqu'à présent, seul le mystérieux Stoner a réussi à conquérir une couronne avec cette belle rouge. Un aspect qu'a pris en compte « Por Fuera » à l'heure du choix: « Je pense que changer pour Ducati à l'âge de 22 ans aurait été un risque et j'aurais été mis sous beaucoup de pression » a déclaré le n°99 à ses compatriotes d'AS.com.


Ce qu'a pris aussi en considération l'Espagnol, c'est le futur statut qu'il aura chez les trois diapasons en 2010. Et la garantie d'une position technique égale à celle de son illustre équipier a été l'élément qui a fait pencher définitivement la balance vers Iwata: « Lin Jarvis est la première personne que je dois remercier de même que Masao Furusawa. Avant Brno, il m'avait promis que ma moto serait exactement la même que celle de Rossi durant la seconde partie de cette saison, ainsi qu'à compter de l'an prochain. C'est une chose important à prendre en compte et qui a été déterminante dans ma décision. »


Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est cool que Lorenzo puisse avoir la même machine que Rossi, il devra prendre moins de risques, donc Jorge a bien négocier son contrat.

Par Anonyme

C'est sur que c'est génial que Lorenzo puisse profiter du même matériel que Rossi mais pour cette saison c'est trop tard.

Par Anonyme

C'est sur il va ainsi profiter pour pas cher de tout le travail de mise au point réalisé depuis des années par  Rossi sur la Yamaha. N'oubliez pas que la yam était une bouse avant son arrivée. C'est un grand pilote mais aussi un très grand metteur au point (et que sont devenue les Honda depuis son départ ???). Il n'est pas certain que Lorenzo seul maintienne la yam à ce niveau, mais il a encore le temps de murir.

Par Anonyme

Milo a raison en soulignant se fait, et Rossi est en plus d'un GRAND pilote il est doublé d'un excelent metteur au point ! :bien: Ceci dit Lorenzo à l'air de bien régler sa machine également et il a le temps d'étoffer son compte en banque...

Par Anonyme

est ce que ces propos sous entendent qu'il y avait quelques différences entre sa yam et celle de Rossi? alors ce ne serait pas des ragots, ou de la mauvaise fois de la part de Lorenzo? j'aimerais l'avis éclairé des fans de Rossi

Par Anonyme

Cela s'appelle de l'emballage de bonbons, ce type de propos. Faire croire qu'il a renoncé à 7,5M€ par par pour avoir une moto à l'identique de Rossi, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des loutres. Je n'ai pas vu la différence significative entre les motos des deux coéquipier, en tout cas en terme de performance. Maintenant il est peut-être en train de nous dire que compte tenu de ce changement il va mettre 15 secondes à Rossi avec la même machine que lui???? Les motos des piolotes ne sont pas règlées de la même manière, pour cause de sensibilité du pilotage, ils peuvent ne pas utiliser les mêmes pneu pour les mêmes raisons etc........au final sur la grille la moto de l'un n'est pas pilotable par l'autre alors..................Je pense que la vérité est ailleurs, le pari Ducati était sucidaire, et la possibilité Yamaha était simplement la seule alternative. Honda a renoncé, les chutes à répétition n'ont pas plaidées en sa faveur et il ne lui restait que d'attendre et connaître la décision de Rossi après 2010, c'est pour cela qu'il prolonge seulement d'un an. Si Rossi arrête sa carrière, Yamaha a dû lui promettre la place de n°1 à négocier en 2010 et si Rossi décide de prolonger, alors il a le portes ouvertes pour aller tenter sa chance ailleurs. Ce scénario apparaît le plus plausible sinon il aurait signé deux ans. Maintenant s'il veut réellement la place de n°1 et accélérer le procéssus de départ de Rossi, il va falloir qu'il se dépouille encore plus sur la piste et domine son coéquipier de manière régulière, à défaut il va prendre, ce que l'on appelle "un retour de bâton" terrible. A partir de ce week-end il a épuisé toutes les excuses possibles pour ne pas être devant, alors c'est à lui de jouer........

Par Anonyme

 Cire 42 doit être un sacré technicien, il n'a pas vu de différence entre la moto de Rossi et celle de lorenzo à la télé !! C'est sûr, la peinture des carénages est la même !! Si pour garder Lorenzo on lui a promis la même moto .... c'est qu'elle ne devait pas être tout à fait identique, n'en déplaise aux connaisseurs de tout crin ... qui nous expliquent TOUT et RIEN à longueur de posts !!!!

Par Anonyme

Bien vu Barberousse, à priori Cire42 est le géniteur de la M1, allez Cire42 tu es ingénieur dans le team Yamaha, dernièrement on avait bien à gars qui travaillait chez Bridgestone et faisait les pneus de course. Ce qui est bien sur ce site c'est que l'on apprend plein de choses, y a "1" bon pilote, les autres c'est tous des merdes, il y a "1" parole vraie d'un seul pilote, les autres c'est des excuses qu'il se trouvent. Prosternez vous mes frères et mes soeurs. Enfin j'espère quand même que Cire42 n'était pas dans son état normal lorqu'il a écris ça.

Par Anonyme

depuis le temps qu'on nous fait des annonces sur le départ éventuel de Rossi, ou alors en F1 ou WRC ou par ici ou par là...on nous mène en bateau ...il est là pour longtemps. Quant à la yam différente ça n'arrange évidemment pas les pro-rossi ou les anti-lorenzo ( à moins que ce ne soient les mêmes ) qui déjà s'imaginent que Lorenzo pique les réglages de Rossi ( ils rêvent le jour )...alors pourquoi un mur dans le Box? Néanmoins si le choix est bon pour Lorenzo par rapport à la moto, c'est surtout un bonne opportunité pour Rossi de mieux le "controler"...oui c'est subtil mais si stoner avait été équipier de Rossi en 2007 aurait il été champion...Stoner est sans conteste exceptionnel mais je ne pense pas...ce que je veux dire c'est que le meilleur moyen de controler ou d'appréhender un sérieux concurrent c'est de connaitre ses armes et ça n'aurait pas été le cas si Lorenzo avait été chez Ducati ( dans l'hypothèse que Lorenzo sache en tirer quelquechose de cette capricieuse Ducati...) allez en tout cas peu m'importe les vainqueurs!!! je ne me porterais pas mieux ou moins bien, ce qui compte c'est le spectacle.

Par Anonyme

Je serais plutot d'accord avec Cire42, Ok a la télé, on ne voit que les carénages.. mais si barberousse, tu relis les propos de cire, il parle de performance.. et effectivement les 2 yaamaha ont des perf très similaire... je dirais même que sur certaine course, lorenzo tournai mieux que rossi... il a juste fini par le mettre au sol a chaque fois qu'il y avai de la bagarre... 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire