Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Lorenzo insiste sur l'âge de Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Lorenzo insiste sur l'âge de Rossi

Jorge Lorenzo a donc quitté le site de Valence en dominant durant ces premiers tests d'intersaison celui qui l'a dominé au cours de cette campagne 2009, son équipier Valentino Rossi. Et la compétition entre les deux hommes est si intense que chaque occasion de se confronter compte pour la suite des événements: « Je suis heureux que nous soyons si compétitifs ici avec cette nouvelle version de la moto. J'ai pu faire quelques tours très rapides et c'est bien d'être le plus rapide sur la dernière journée de la saison. On a maintenant du temps avant les prochains essais, mais mentalement c'est bon pour moi de savoir que je suis déjà rapide » a ainsi reconnu l'Espagnol vice-champion du monde.


Un statut qu'il est heureux d'avoir conquis mais qu'il ne compte pas considérer comme permanent pour autant: « Cette année je suis le deuxième mais j'espère que dans les années suivantes, au moins une fois, je remporterai le championnat. » Puis, revenant sur ses relations avec son ainé chez Yamaha, il a ajouté: « Je suppose qu'il ne doit pas être facile de composer avec un équipier de 22 ans qui est aussi rapide. »


Moto GP - Yamaha: Lorenzo insiste sur l'âge de Rossi


Avant de prendre ses quartiers d'hiver, Lorenzo a tenu à dire un mot sur la fuite des cerveaux dont a été victime Yamaha et la stratégie d'une usine Honda qui veut revenir absolument au premier plan: « Nous espérons que Yamaha réagira et que nous ne perdrons pas notre niveau de compétitivité. Je crois que Honda essaie de s'européaniser tant au niveau de la technique qu'en ce qui concerne le marketing. » Cette dernière allusion rappelant, en effet, que Livio Suppo s'en est allé, lui aussi, rejoindre le blason ailé.


Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est sur qu'il a fait de super temps Lorenzo dommage qu'il n'est pas resté faire les essais le 3eme jour, ça aurait été sympa de voir si il aurait capable de rouler plus vite que Stoner.

Par Anonyme

Ouais c'est sur que mardi il a roulé fort,mais Stoner était en embuscade.Les voir les 2 mercredi aurai été sympa.Les pilotes Yamaha ont testé un nouveau chassis avec l'ancien moteur alors que Stoner a testé un nouveau moteur calage big bang. En tout cas ça va etre marrant cette année parce que Lorenzo il va defendre sa place chez Yamaha d'ailleur il commence deja :Je suppose qu'il ne doit pas être facile de composer avec un équipier de 22 ans qui est aussi rapide. ».J'ai un pressentiment que l'entente entre les 2 va se degrader...

Par Anonyme

Il suppose que  pour Rossiça ne doit pas être facile de composer avec un  jeune de 22 ans ... En suivant son raisonement, ça doit lui faire mal de se faire battre par un "vieux" alors ?!?!?!? Même si c'est un très bon pilote, quel bouffon ce Lorenzo !

Par Anonyme

 john, un moteur a 90° comme celui de la ducati, a de par sa conception, un calage a 90° dit bigbang.

Par Anonyme

Inexact: Ducati est déjà revenu au calage 'screamer' avec le 800 cm3 l'année dernière et poursuivre en 2008. D'ailleurs, la Desmo16 était également arrivé en MotoGP en mode 'screamer', avant d'être contraint de s'essayer au 'big-bang' (non sans succès) en 2005 et 2006, pour améliorer la motricité des 990 cm3. Avec la réduction de cylindrée en 2007, la donne a changée: Duc est donc revenu au calage 'screamer' du V4 pour retrouver de la puissance pure, caractère agressif que Duc a été en mesure de tempérer avec toutes les aides électroniques.

Par Anonyme

Inexact: Ducati est déjà revenu au calage 'screamer' avec le 800 cm3 en 2007et poursuivre en 2008. D'ailleurs, la Desmo16 était également arrivé en MotoGP en mode 'screamer', avant d'être contraint de s'essayer au 'big-bang' (non sans succès) en 2005 et 2006, pour améliorer la motricité des 990 cm3. Avec la réduction de cylindrée en 2007, la donne a changée: Duc est donc revenu au calage 'screamer' du V4 pour retrouver de la puissance pure, caractère agressif que Duc a été en mesure de tempérer avec toutes les aides électroniques.V-4 screamer c'est un Calage Twin Pulse, c'est-à-dire deux cylindres à la fois. Et apparement ils sont repartit sur un calage big bang.

Par Anonyme

john :nanana::pfff: mc guiness

Par Anonyme

 très juste, j aurai du reviser avant de causer, je m incline...:jap:

Par Anonyme

Bravo John mc guiness pour ses somptueuses explcations. Pas grave insane rider de se tromper, ça fait évoluer le débat.   J'avoue que je suis friand de ce genre de posts.  Merci à tious les deux.   :bien:

Par Anonyme

john mc guiness :bien:moi aussi j'apprécie ce genre d'explications claires et en meme temps détaillées

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire