Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Monster s'installe au sein du team officiel

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Monster s'installe au sein du team officiel

C'est fait ! La rumeur distillée durant les Fêtes s'est avérée juste et, politiquement, elle signifie beaucoup au sein du team officiel Yamaha. Car les palmarès sont une chose tandis que les accords commerciaux en sont une autre. Or, ce sont ceux-ci qui rythment la vie d'une écurie et lui donne les moyens de prétendre aux premiers. Et l'histoire retiendra que la marque aux trois diapasons a perdu un investisseur titre au moment où Valentino Rossi a quitté des box d'Iwata qui en ont retrouvé seulement un depuis que le même « Doctor » est revenu au guidon de la M1.


On comprend mieux l'insistance du département marketing du constructeur à vouloir récupérer le champion italien tandis que Jorge Lorenzo se voit déposséder, même avec dédommagements, d'un partenaire personnel concurrent direct de l'enseigne au M. Et ce, alors qu'on lui accorde l'avantage sur la piste et qu'il est le champion du monde en titre.


Au passage, cet accord qui prolonge la présence de la boisson énergisante dans les secteurs sportifs de Yamaha, n'aura aucune conséquence sur la vie de l'équipe Tech3. D'ailleurs, le nom de Monster n'apparaîtra pas dans la dénomination du team officiel. Enfin, cet accord porte sur deux ans. Soit jusqu'à la fin 2014, ce qui coïncidera avec la fin de l'engagement de Vale. L'histoire se répétera-t-elle alors pour la marque aux trois diapasons ?


Communiqué de presse Yamaha Factory Racing


"Nous sommes ravis d'annoncer un nouveau chapitre de l'histoire de Yamaha via ce partenariat avec Monster Energy. Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou en Superbike. Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique."


"Cet accord permettra à Yamaha et à Monster Energy de travailler main dans la main afin de développer leurs programmes de marketing sportif et de pousser les pilotes à atteindre toujours plus de succès dans tous les domaines du motocyclisme."


"Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d'énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde."


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme quoi le Doctor n'a pas été choisi pour ses performances au guidon de la Ducati ( qu'il a fait passer pour une M....  ) mais pour l'argent des sponsors qui vont vendre des casquettes et des fanions à tour de bras ! Souhaitons qu'il ne ridiculise pas la Yamaha comme il l'a fait pour la Ducat. Maintenant il faudra qu'il se crache dans les mains en 2013 et qu'il ne se cherche plus d'excuses s'il ne veut pas que cela devienne risible !!

Par Anonyme

Ce n'est pas Ducat' qui a ridiculisé Rossi, mais bien l'inverse, nuance...

Par Anonyme

:fresh: et un dérapage, un ! Je voulais dire "Ce n'est pas Rossi qui a ridiculisé Ducati, mais l'inverse !"

Par Anonyme

:fresh: et un dérapage, un ! Je voulais dire "Ce n'est pas Rossi qui a ridiculisé Ducati, mais l'inverse !"

Par Anonyme

Et tu crois que les autres pilotes sont choisis uniquement pour leur performance ?

Par Anonyme

Dis moi IL DOTTORE, t'as pas attendu 2013 pour être risible et je pense que ta spécialité doit être le proctologie. 

Par Anonyme

Pour l'anonyme de 12.56, lorsqu'on veut faire croire qu'on est instruit et pour cela utiliser des mots que l'on ne connaît pas, la moindre des choses ( si l'on ne veut pas passer pour un C.. ) est de consulter un dictionnaire ! Le plus risible des deux dans ce cas là c'est toi l'anonyme ! ( voir Le et La ! )

Par Anonyme

Mille excuses LE PROCTOLOGUE...........apparemment tu as, malgré tout, compris le sens ...."profion"...de mon intervention...c'est déjà une performance pour un anti-Rossi basique, débitant, patiemment et brillamment (disons le !)  le catalogue "moto-proclamé" de certitudes, de banalités, de lieux communs vides de sens....sous un pseudo on ne peut plus présomptueux !!! auquel je préfère opposer l'anonymat . Dans quelques mois, The Doctor va te faire une ordonnance......si, d'ici là, c'est trop douloureux, achète toi une BMW.

Par Anonyme

 Je penses que ce sera le Rossiguignol qui va avoir besoin d'une ordonnance.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire