Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Yamaha n'a toujours pas sa nouvelle transmission

Dans Moto / Sport

Moto GP : Yamaha n'a toujours pas sa nouvelle transmission

On l'appelle « seamless » car elle distille plus de douceur et se révèle plus docile. Elle fait le bonheur de Honda depuis un moment et n'arrange pas pour autant les affaires de Ducati pour l'instant. Mais les gars de Yamaha, en manque de motricité face aux RC213V, aimeraient enfin en profiter. Ce dont il s'agit c'est d'une nouvelle transmission promise à la M1 depuis déjà un bon moment. Les pilotes officiels l'ont entrevu lors de l'intersaison en Malaisie, avant qu'elle ne s'en retourne au Japon pour d'autres évaluations. Depuis, plus rien. Pour une usine comme Yamaha qui n'est tout de même pas l'équipe modeste balbutiante en compétition, c'est tout de même surprenant.


Et pourtant. Andrea Dovizioso ne sera bientôt plus seul avec sa Ducati à se morfondre de l'inertie de son employeur. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi vont en effet aller le rejoindre dès le lendemanin du Grand Prix de Catalogne. Ainsi, pour les tests qui se dérouleront mardi et mercredi à Aragon, et non lundi à Montmélo, cette fameuse évolution sera parmi les abonnés absents.


« Seamless » est donc la reprise nippone de l'Arlésienne. On ne sait si cette disparition de écrans radars est consécutive à des soucis de fiabilité ou à un retard inavouable. Un mystère qui s'épaissit d'autant plus que les échéances pour la fabrication des kits de location de la M1 pour les écuries privées en vue de la saison 2014 approchent.


Ceci dit, Massimo Meregalli a déclaré que pour les prochains tests, les pilotes pourront s'essayer sur un nouveau cadre. Pas sûr, néanmoins, que cette perspective les console.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De toute évidence son absence n'empèche pas les doublés......

Par Anonyme

Bla bla bla, Lorenzo à pas eu besoin de ça pour tenir Pedrosa et Marquez .......  donc oui l'évolution est la bienvenue, et indispensable pour rester compétitif, mais mettre les mauvais résultat de Rossi sur le dos de la mécanique    :pfff:

Par Anonyme

 C'est pas pour Lorenzo, c'est pour l'autre mauviette de Rossi, il faut lui trouver 30 bourrins de mieux sinon il est à la rue, le petit canard aux navets.

Par Anonyme

Reste plus que 29 à trouver .....n'est ce pas 12:31...petit canasson mazouté

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire