Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: "Nous ne pouvons pas arrêter le développement des moteurs"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: "Nous ne pouvons pas arrêter le développement des moteurs"

Réduire les coûts en Moto GP comme ailleurs est devenu un impératif en ces temps de crise. Mais la marge de manœuvre pour y arriver n'est pas si énorme dans un ensemble dont la philosophie et le fonctionnement ne prédisposent guère à la rigueur et à la modestie. Revoir les budgets à la baisse dans un paddock aux allures d'auberge espagnole ressort donc du casse tête chinois, que les Japonais de Yamaha semblent ne pas vouloir simplifier lorsqu'il est envisagé de toucher à l'évolution du moteur pour mieux en garantir la durée.


Ainsi, c'est Masao Furusawa lui même, soit le ponte des trois diapasons parmi l'élite, qui prévient qu'une réglementation trop stricte en matière de bouilleur pourrait bien lui enlever la motivation de continuer: « Je ne souhaite pas de changements mais dans le même temps j'aimerais faire des économies » annonce-t-il.


Moto GP - Yamaha: "Nous ne pouvons pas arrêter le développement des moteurs"


« Courir, c'est faire de la compétition et nous ne pouvons pas arrêter le développement des moteurs. Si nous stoppons l'évolution technologique, nous sacrifions la raison qui nous fait courir. Tant que nous aurons pour objectif de gagner, nous continuerons à développer nos moteurs. Si nous arrêtons de développer, nous perdrons de notre intérêt. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire