Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: On se boude chez Tech3

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: On se boude chez Tech3

Lorsque Hervé Poncharal a annoncé à la fin de la saison dernière du Moto GP une permutation entre les ingénieurs de Toseland et d'Edwards, il avait placé sa décision sous le signe d'une saine émulation au sein de sa paire de double Champion du Monde de Superbike. Si l'on se réfère à la manière dont la « Tornade texane » a pris la chose, force est de constater que les espérances du boss de Tech3 en matière de motivation ont été largement dépassées, puisque c'est à présent une véritable rivalité qui s'est installée dans l'autre camps Yamaha au sein duquel s'est aussi élevé un mur, comme chez les officiels. Un mur de silence.


« On ne s'adresse plus la parole depuis » avoue ainsi l'Américain, « et pour tout vous dire, je ne partirai pas en vacances avec lui. Je pensais être heureux avec mon ingénieur de l'an passé, Gary Reynders, mais ils ont conspiré dans mon dos pour se retrouver ensemble. Vous auriez dû entendre les commentaires qui ont fusé. Pour James, c'était la meilleure chose au monde qui devait lui arriver. On a vu à Sepang. Je le devance de plus de deux secondes. Il y a de quoi se marrer. »


Moto GP - Yamaha: On se boude chez Tech3


Et Colin continue à envoyer: « Je suis actuellement avec quelqu'un qui est particulièrement impressionnant. Il se prénomme Guy. C'est Guy Coulon, un homme qui a une immense expérience qui remonte aux années 70. Je suis si bien avec lui, je suis très détendu, je n'ai plus à gérer d'ego mal placé d'un ingénieur. On est simplement content d'être là et de piloter la moto. On travaille bien de ce côté ci du team, tout le monde est plus heureux que l'an passé. » Sur le fond, c'était donc une bonne décision. Sur la forme, par contre, l'opération a laissé des traces.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Eh oui, Toseland s'est bourré royalement une fois de plus sur ce coup là...Il m'a déçu sachant que c'est un type plutôt sympa pour avoir discuté un petit moment avec lui au GP du Portugal l'année dernière. Je connais et suit Colin depuis sa première année en mondial superbike en 1995 à Misano. Aussi, je peux vous affirmer que c'est quelqu'un de super cool et relax qui n'hésite pas à s'arrêter pour vous dire bonjour lorsqu'il circule avec son scooter dans le paddock... Toutefois, très heureux qu'il soit avec Guy Coulon à présent. Conspirer pendant des mois dans le dos d'un pilote comme Colin relève d'une stupidité certaine menant forcément à la situation que connait le team Tech 3 aujourd'hui !!! Je peux imaginer quelque part ce que ressent et pense Hervé Poncharal de cette attitude en tant que team manager puisque toute cette histoire s'est déroulée également dans son dos... Mais après tout, comme dit le dicton, on récolte ce que l'on sème mister Toseland. GO COLIN, KICK HIS ASS ONE MORE TIME.

Par Anonyme

Houla, bonne ambiance chez Tech3 :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire