Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Pour Valentino Rossi les pilotes sont trop sérieux

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Pour Valentino Rossi les pilotes sont trop sérieux

A l'aube de ses 34 ans, Valentino Rossi espère que son retour au sein de l'équipage Yamaha sera synonyme de bain de jouvence au sortir d'une galère Ducati qui, pendant deux saisons, lui a fait traverser le Styx. Pour tout dire, le « Doctorat » a toujours soif de victoire, mais il en a été tellement sevré qu'il a peur de rester sec dès la reprise des hostilités dans l'aride désert du Qatar : « Le goût de la victoire a une saveur unique que rien n'égale » déclare ainsi l'homme de Tavullia. « C'est une drogue. C'est l'essence même de la compétition. Vous la vivez intensément pendant seulement trois ou quatre heures et le jour suivant, vous en voulez plus. Cela ne s'arrête jamais. »


Depuis Sepang 2010, pourtant, rien ne s'est produit à ce niveau. Le compteur est resté bloqué à un score de 79 concrétisations, certes appréciable, mais ouvert déjà au début de ce siècle. En 2000. Autant dire une éternité au sablier frénétique des Grands Prix. Comme le souvenir d'une autre époque que Vale reconnaît révolue et regretter :


« Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes avec lui. Avant, c'était juste une question de bravoure mais à présent tout le monde est sérieux et affûté physiquement. Ils se privent et s'entraînent beaucoup et ils n'ont pas de vie normale. Je crois qu'il est tout aussi important d'avoir aussi un peu de fantaisie ! »


En 2013, Valentino Rossi ne retrouvera pas seulement un Jorge Lorenzo affûté comme une lame et double champion du monde. Il devra, aussi, contenir cette nouvelle génération froide et impitoyable qu'il décrit et symbolisée par Marc Marquez, dernière recrue du HRC.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire