Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Yamaha: Quelle sera l'ambiance des retrouvailles entre Lorenzo et Rossi ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Quelle sera l'ambiance des retrouvailles entre Lorenzo et Rossi ?

En 2013, les deux grands rivaux des années 2008 à 2010, vont à nouveau se retrouver face à face dans un box Yamaha qui promet, cette fois, de ne pas se lancer dans le terrassement pour assurer sa sérénité. Jusqu'en 2014, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi devraient donc cohabiter sur le thème de la saine émulation, permettant à l'un de garder son niveau de jeu et, à l'autre, de le retrouver.


Un scénario presque idyllique auquel ne croit pas un Masao Furusawa ancien de la maison et témoin de la précédente période de voisinage entre les deux pilotes. Pour lui, des tensions il y aura. Mieux, il affirme que personne chez Yamaha ne sera en mesure de les gérer, ce qui n'est pas très gentil pour ceux qui sont restés sur le terrain. Ces derniers ont donc réagi sur le thème, à commencer par le premier d'entre eux, Lin Jarvis. Ce dernier n'est pas dupe sur ce qui l'attend, mais au contraire du Japonais, il assure que le team saura faire face à ses responsabilités le moment venu.


« Nous savons ce que gérer deux grandes stars dans une même équipe veut dire » commente-t-il. « Les deux sont à présent plus âgés, et le contexte est différent. A l'époque, Valentino était le Roi régnant sur le Moto GP et Jorge le Prince prétendant à sa couronne. Cela ne pouvait que créer de fortes tensions entre les deux. A présent, Jorge est le numéro un, et c'est lui qui a remporté deux des trois derniers titres pour Yamaha. Quant à Valentino, c'est une valeur établie qui revient pour montrer qu'il peut encore gagner des courses et un championnat. »


« La dynamique est différente. Il y aura assurément des moments difficiles car le niveau de compétition est tels que les pilotes sont toujours sur la corde raide. Mais nous les gérerons tous ensemble. Les deux dernières saisons ont changé la vision des choses de Valentino. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il respecte Jorge. Et Jorge ne sous-estime pas Valentino. Les conditions d'un conflit entre eux ne sont pas réunis car ils sont dans des phases de vie et de carrière différentes. J'ai donc bon espoir qu'ils cohabitent de manière positive. »


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Boarf ......  dès les premières courses, quand Lorenzo remettra Rossi au second plan chez Yamaha, y aura plus vraiment de concurrence        :ddr:

Par Anonyme

C'est Furusawa qui est dans le vrai.....et il sortira de sa retraite et lâchera les Bonzaïs pour aider le "vieux" à niquer le "jeune".......incroyable, même dans le milieu de la moto......la roue tourne !!!!!!!!!!

Par Anonyme

                          ELLE SERA .................................DE FEU ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Elle sera intéressante....au combien !!!  Le "vieux" Vale revient au bercail .....qu'a failli quitter le petit torrero opportuniste.....va falloir fissa trouver la relève....Spies ?? ouarf....Dovi ???...passé aux rouges, Crutchlow...?? ça se bouscule pas finalement.....donc on va le chouchouter "il vecchio" y'aura pas de mur, mais ce faux cul de Jarvis a compris certaines choses dont il ne se doutait pas..... notamment  qu'une enflure pouvait se faire "enfler" ....... par un petit joker qui compte aussi bien qu'il pilote....finalement, les vieux qui pensaient "finir " chez Yam...ONT DU BON ....!!!!!

Par Anonyme

L'ambiance ne sera surement pas terrible avec un pauvre naze comme le Rossignol, une vraie tête à claque ce sale c__.

Par Anonyme

une bonne poignée de mains de sportifs et c est tout , ensuite au boulot :non:

Par Anonyme

Surtout qu'avec la forme des Honda boys, les premières places ne seront pas de tout repos, les nerfs vont en prendre un coup et les langues se délier. Maintenant PEDRO sait comment il faut mener une course pour la gagne, et MARQEZ se chargera de ROSSI qui est plus à sa portée pour sa 1ère année en 1000.

Par Anonyme

Avec un mur entre les deux, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Par Anonyme

Lorenzo c'est Alonso, Rossi c'est Massa, donc l'ambiance sera bonne.

Par Anonyme

16:31  bien vu, je pense pareil en gros, sauf que le ptit Marques voudra déjà bouffer tout cru son espagnol d'équipier, pour montrer à Honda qu'il ne faut forcément  6 ans pour faire 1 champion du monde....pour y arriver faudra déjà "avaler" Rossi et là je te parie que "le vieux" va bien lui limer ses dents de jeune requin......on va s'éclater cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire