Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Yamaha réclame des pneus spéciaux à Michelin.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Yamaha réclame des pneus spéciaux à Michelin.

C’est la demande tout à fait officielle qu’a formulé le responsable technique Yamaha pour le Moto GP Masao Furusawa. Et il a tenu à ce que cela se sache : « Nous avons demandé à Michelin de faire de plus amples efforts pour nous fournir un pneu spécifiquement adapté à notre moto. Nous leur avons fourni toutes nos données. Le rôle des pneus est primordial cette saison, et les Bridgestone sont clairement meilleurs que les Michelin. »


Voilà qui est aussi clairement dit. Il y a déjà une équipe qui tourne chez Michelin pour Yamaha avec Andrew Pitt comme testeur. Mais Yamaha enfonce néanmoins le clou. Si bien qu’il faut aussi comprendre que la marque aux diapasons ne compte pas vraiment sur son attendue évolution moteur pour contrer Ducati. La priorité, ce sont les gommes.


Moto GP: Yamaha réclame des pneus spéciaux à Michelin.


Indirectement, Michelin se voit de facto mis au pied du mur. Que ce pneu miracle n’arrive pas, et ce sera la faute au Bibendum si le titre est perdu. Furusawa ne sous entend pas autre chose lorsqu’il ajoute que les Yamaha de série sont majoritairement équipées en Bridgestone et qu’un changement de manufacturier n’est pas impossible. Même si « le Michelin, par ses spécificités, doit normalement garantir plus de constance dans ses performances. » C’est le « normalement » qui fâche.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire