Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Romagnoli explique son départ

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Romagnoli explique son départ

Daniele Romagnoli est revenu pour la première fois sur son divorce annoncé avec Yamaha. Une séparation qui a sonné comme une fausse note en pleine bataille pour le titre mondial opposant les deux pilotes d'Iwata. Or, Romagnoli, c'est aussi le team manager du camps Lorenzo, un poste on ne peut plus stratégique. Un Général peut-il déserter ses troupes en rase-campagne au moment de l'assaut final ? Normalement non, mais l'Italien préfère placer le débat sur un autre registre: il n'était pas l'homme de la situation.


« Nous avons discuté avec les responsables Yamaha et tout est clair. Nous nous séparons d'un commun accord » commence l'intéressé. « Je suis avant tout un technicien, je suis d'une autre culture. Lorsque Jorge est arrivé chez Yamaha, on m'a demandé de faire un travail qui n'est pas le mien, celui de team-manager. Je n'aime pas organiser, manager, passer mon temps à envoyer des mails. J'aime l'action. »


Moto GP - Yamaha: Romagnoli explique son départ


« Je n'avais aucune chance de rester avec Yamaha car il n'y a pas de place d'ingénieur vacante. L'équipe a tout ce qui lui faut. Il y a beaucoup de personnes compétentes qui travaillent bien ensembles. » Ce qui n'a peut être pas été le cas avec Ramon Forcada. Mais pour autant, Romagnoli espère bien rester en Grand Prix: « J'ai des contacts avec pas mal de teams, et nous verrons bien où cela nous mènera. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire