Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Rossi et Lorenzo n'auront pas la nouvelle fourche Öhlins en 2010

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi et Lorenzo n'auront pas la nouvelle fourche Öhlins en 2010

C'est l'histoire d'une nouvelle fourche qu'Öhlins a amené durant les tests d'après Grand Prix de la République Tchèque à Brno. Un accessoire qui a fait polémique chez Yamaha puisque le seul Lorenzo a pu y goûter, Rossi, venant de signer chez Ducati, restant à l'écart de cette découverte. Une situation qui n'a pas manqué de l'agacer et qui a motivé quelques commentaires acerbes, dont celui qu'il s'assurerait bien du fait que l'ustensile est envisagé pour la seule saison 2011, où il officiera chez les rouges, et non pour 2010, ce qui l'obligerait à contempler la M1 de son équipier.


Cette conjoncture a fait couler suffisamment d'encre et de salive de l'autre côté des Alpes pour pousser Yamaha à réagir. Le blason d'Iwata s'est ainsi fendu d'une mise au point sur le site GPOne, sur un ton qui se veut bon enfant: « Tout est parti d'une mauvaise plaisanterie lancée par Valentino Rossi » annonce-t-on. « La vérité est que Öhlins a amené deux jeux de sa nouvelle fourche pour toutes les équipes. Or, la politique de Yamaha, est de valider un équipement seulement si au moins trois jeux de ce dernier sont disponibles. »


« C'est la raison pour laquelle la fourche 2011 d'Öhlins ne sera utilisée ni par Rossi et ni par Lorenzo cette année. » Voilà qui est clair. Pendant ce temps, Ducati ne s'est pas embarrassé de luxe de précaution en validant ladite fourche dès le Grand Prix des Etats-Unis. Y compris pour un Stoner en partance pour le HRC.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

a yamaha a peur  

Par Anonyme

Faux cul de Yamaha, si Lorenzo ne l'utilise pas c'est parce qu'il n'en veut pas

Par Anonyme

De toute façon, Rossi se fera dégommer par Lorenzo, fourche Ohlins ou pas:ptdr:

Par Anonyme

Rossi est un fouteur de merde, et comme il quitte Yamaha il veut semer le trouble, de la même manier qu'avec Honda, et évidemment vue que la presse aime se genre de chose, ça ne fait que donner plus de poid à Rossi. C'est un aveux de faiblesse, et peu m'importe le nombre de titre qu'il a, chien qui aboit est un chien qui a peur, les 3 années ou il a commit des erreurs, se sont les trois années où il n'avait pas l'avantage, et il sait comment semer le doute sur beaucoup de personne, pour essayer de reprendre cette avantage. C'est évidemment un super pilotes mais, comme de plus en plus de pilotes,  je n'aime pas ça façon de faire (politique).

Par Anonyme

Depuis que Rossi est revenu, Yamaha le fait courir sur une M1 de 2005 bridé en 100 ch, mais pourquoi sont ils si mechants !

Par Anonyme

22:18 mdr ha ben moi je croyais que c'etait un fazer déguisé! Pour moi, Rossi n'a pas l'habitude d'etre dominé et on voit bien qu'il est vraiment de mauvaise foi, il n'admettra jamais la superiorité de Lorenzo... la roue tourne. Moi qui roule en Ducat, je suis partagé entre le souhait de voir gagner la marque et celui de ne pas voir gagner Rossi.... cruel dilemn :confused:

Par Anonyme

Qui aime bien chatie bien

Par Anonyme

Ne t'en fait pas10/32 il ne gagnera pas

Par Anonyme

DILEMME! Dilemn(e) n'existe pas. Et oui,  Rossi gagnera encore. Quel bonheur d'être fan  de ce pilote: chaque année on soit on vibre pour un nouveau titre de champion, soit on frémit devant un nouveau pari (nouveaux pneus, nouvelle moto...) Extraordinaire.

Par Anonyme

Nouvelle déculottée

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire