Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Rossi n'a pas apprécié d'être privé de la nouvelle fourche à Brno

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi n'a pas apprécié d'être privé de la nouvelle fourche à Brno

C'est la petite histoire des tests de lundi du Moto GP à Brno. Au lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a terminé à une cinquième place, Valentino Rossi était de la partie sur sa Yamaha M1, tout juste après avoir annoncé son arrivée chez Ducati pour les deux prochaines années. A priori un bon signe d'une séparation en bons termes avec une usine d'Iwata qui ne l'avait pas programmé pour l'exercice initialement, tandis que Lin Jarvis déclarait de son côté espérer voir son pilote encore gagnant sur une M1 avant son départ.


Mais en réalité, il semble que des tensions existent néanmoins entre les deux parties et c'est le site MCN qui s'en est fait l'écho. La pierre d'achoppement des essais tchèques se situe au niveau de la mise à disposition d'une nouvelle fourche Öhlins que pas mal d'écuries ont essayé ce jour là. Sauf que Yamaha n'a pas voulu la mettre à la disposition de l'Italien :


« Je ne l'ai pas essayée parce que Yamaha ne me l'a pas donnée pour l'essayer » fulmine le « Doctor ». « Je suis très agacé par cette histoire parce qu'il reste encore huit course à faire. Ce n'est pas comme si il en restait deux ou trois. Je vais donner 110% de mes capacités pour cette seconde partie de saison et je souhaite que Yamaha en fasse de même avec moi. Ils m'ont dit qu'ils ne me l'ont pas donné parce qu'ils ont l'intention de l'utiliser seulement en 2011. Elle est facile à identifier du premier coup d'œil, alors nous verrons bien s'ils m'ont menti ou pas. »


Rappelons que le dernier enjeu entre Ducati, Rossi et Yamaha, c'est l'autorisation que les Japonais donneraient à Vale pour monter sur la moto rouge à la fin de la saison Moto GP en novembre, soit avant la fin de son contrat fin décembre.


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Valé, tu as encore confiance en eux ? Yamaha va te lacher comme Honda l'a fait...  Fais moi un petit block pass sur Lorenzo, les consignes d'equipes sont interdites en sport mécanique... mdr

Par Anonyme

Yamaha ferait une grosse bourde commerciale en faisant la guerre à Rossi, il va y avoir des divergences dans le clan Yam !

Par Anonyme

Honte à YAMAHA, ces nippons sont vraiment des sales cons ingrats et mesquins 

Par Anonyme

Les ingrats ! Il suffit de lire l'article relié ci-dessous (test Yam Brno 2007) pour se rendre compte que Rossi à certains moments a carrément porté Yamaha à bout de bras; j'attendais mieux de cette usine, qui parle maintenant de ne pas libérer Rossi dès le lendemain du dernier grand-prix (contrairement à ce que l'on supputait dès Laguna Seca) et se comporte comme Honda en son temps. 

Par Anonyme

Faut plus acheter YAM ! C'est nous qui avons le pouvoir d'achat ...

Par Anonyme

Pauvre Valentino abandonné par tous... :cry: Quand l'histoire se répéte c'est que le problème n'est pas ou il semble l'être...:confused:

Par Anonyme

De toutes façons une fourche obsolete c'est de bonne base pour la Ducati...

Par Anonyme

10:46 juste une petite question? tu vas quand même pas me dire que tu roulais en Yam juste parce que Rossi est pilote Yam??? perso je ne choisi surement pas mes moto en fonction des pilotes que j'aime... heureusement sinon je revends ma Ducat :p

Par Anonyme

parce que vous, bande de petits malins, vous laisseriez un pilote de la trempe à rossi essayer les pieces de la moto de la saison prochaine alors qu'il part à la concurrence ? Ce que les usines redoutent le plus au debut de la saison ce n'est pas le niveau de competivité de leur machine mais celui de la concurrence . Arretez de dire que yam lache rossi ils sont les premiers à reconnaitre qu'ils lui doivent tout . yamaha ne pouvait pas lui proposer plus d'argent et valentino n'a pas resisté à l'appel du cheque de marlboro et en plus il n'aura pas un coequipier qui lui fait de l'ombre chez ducati et encore en plus s'il ne gagne pas avec la ducat' on pourra dire que c'est de la faute de la moto . c'etait EXACTEMENT la meme chose lorqu'il est arrivé chez yamaha . Ce que Rossi ne digere pas je crois que c'est surtout que lorenzo soit augmenté et pas lui ( et ça je peux le comprendre ) . Avant que les pro rossi ne hurlent au blaspheme je ne dis pas que rossi est fini ou que lorenzo est meilleur que lui c'est juste que rossi est sur la fin de sa carriere ( enfin j'espere qu'il fera pas de la figuration comme barros ou capirossi ) il n'a plus rien à prouver alors que lorenzo lui n'en est qu'à peine à la moitié 

Par Anonyme

T'as tort de rester anonyme, on aimerait vraiment savoir qui tu es pour mieux pouvoir te plaindre, toi qui n'as d'autres ressources que tes clichés à 2 balles.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire