Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Rossi parle d'abord du réglement

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi parle d'abord du réglement

Lors de la présentation des troupes Yamaha, Valentino Rossi a été passé à la question pour connaître son sentiment sur la campagne qui s'annonce. Et de l'entretien, il est d'abord ressorti des questions de règlement plus qu'une évaluation du plateau et de ses adversaires. A la veille d'entamer les hostilités de 2010, le « Doctor » a tenu à faire savoir qu'il n'adhérait décidément pas au concept de six moteurs pour dix huit courses:


« Je pense que cette règle compliquera les choses pour tout le monde parce six moteurs ne suffisent pas pour une saison, c'est très peu » assure le « Doctor ». « Si nous en avions huit, ou dix, ce serait plus facile et moins risqué. Mais c'est la règle, tous les constructeurs doivent la respecter, et les pilotes devront faire attention et essayer de préserver les moteurs tout au long de la saison. » De quoi patienter jusqu'en 2012, année du retour du litre de cylindrée ? A voir, parce que la aussi le Champion du Monde reste vigilant: « Ce sera intéressant, et je suis content parce que j'aimais bien les 1000cc. Maintenant nous devons étudier ces nouvelles règles et voir si nous pouvons construire un moteur qui soit plus rapide et plus intéressant à piloter qu'en 2006. »


Moto GP - Yamaha: Rossi parle d'abord du réglement


Ceci dit, c'est bien cette saison qui est d'actualité et les ingénieurs d'Iwata ont conjugué les articles réglementaires comme suit: « Nous avons voulu améliorer la M1 de deux façons. D'abord avec le châssis, nous avons essayé d'améliorer la stabilité de la M1 et de générer plus de motricité. Ensuite avec le moteur, parce que nous avons besoin d'un petit peu plus de puissance. Mais nous devons en même temps nous adapter pour avoir six moteurs pour 18 courses. Nous avons donc besoin d'un peu plus de puissance, mais aussi d'une meilleure durée de vie du moteur. »


Pour conclure, le prodige de Tavullia a quand même effleuré le sujet de ses adversaires directs. Et c'est vers Ben Spies que sont allées ses pensées: « Beaucoup de gens attendent Ben Spies, pour voir niveau. C'est le Champion du Monde Superbike et ce sera intéressant de le voir en MotoGP. Je pense que Ben a beaucoup de potentiel, c'est un bon pilote, il est rapide et n'a pas froid aux yeux. Mais j'espère qu'il sera un peu plus lent que moi, Jorge, Stoner et Pedrosa parce qu'à quatre nous sommes déjà beaucoup ! »


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tiens,il a une nouvelle coupe de cheveux!

Par Anonyme

ROSSI EST NUL

Par Anonyme

1° séance d'essai Rossi meilleur temps!!!!!!!! à un demi seconde Stoner......................toujours nul rossi?

Par Anonyme

N'en déplaise au antirossi,quand un pilote explose tous les records sur une décénie, on peut pas dire qu'il est nul:buzz:même si on n'est pas fan!! Va falloir prévoir un gros stok de klinex pour la saison :peur:

Par Anonyme

A propos du mec qui dit tout le temps que les autres sont nul ,je ne comprend pas la motivation de se mec  ,il est  infatiguable en plus , il faut vraiment être un gamin pour faire ça tout les jours.Et c'est a chaque fois que ça parle de gp qu'il fait ces conneries . Mais je dois le remercier car grace a lui je crois que je vais arrêter de lire les "réagirs". Entre la gueguerre des rossi et antirossi et les "Nul" , je crois que je préfère rien voir.

Par Anonyme

C'est ça, fais l'autruche pfffffffffffff, comme ça quand Stoner dégommera Rossi, tu pourras t'acheter des klîîînekx:dodo::dodo::dodo:

Par Anonyme

Une bombe atomique sur la Mecque pendant le pèlerinage, voilà ce qu'il faut:colere:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire