Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Rossi parle d'abord du réglement

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Rossi parle d'abord du réglement

Lors de la présentation des troupes Yamaha, Valentino Rossi a été passé à la question pour connaître son sentiment sur la campagne qui s'annonce. Et de l'entretien, il est d'abord ressorti des questions de règlement plus qu'une évaluation du plateau et de ses adversaires. A la veille d'entamer les hostilités de 2010, le « Doctor » a tenu à faire savoir qu'il n'adhérait décidément pas au concept de six moteurs pour dix huit courses:


« Je pense que cette règle compliquera les choses pour tout le monde parce six moteurs ne suffisent pas pour une saison, c'est très peu » assure le « Doctor ». « Si nous en avions huit, ou dix, ce serait plus facile et moins risqué. Mais c'est la règle, tous les constructeurs doivent la respecter, et les pilotes devront faire attention et essayer de préserver les moteurs tout au long de la saison. » De quoi patienter jusqu'en 2012, année du retour du litre de cylindrée ? A voir, parce que la aussi le Champion du Monde reste vigilant: « Ce sera intéressant, et je suis content parce que j'aimais bien les 1000cc. Maintenant nous devons étudier ces nouvelles règles et voir si nous pouvons construire un moteur qui soit plus rapide et plus intéressant à piloter qu'en 2006. »


Moto GP - Yamaha: Rossi parle d'abord du réglement


Ceci dit, c'est bien cette saison qui est d'actualité et les ingénieurs d'Iwata ont conjugué les articles réglementaires comme suit: « Nous avons voulu améliorer la M1 de deux façons. D'abord avec le châssis, nous avons essayé d'améliorer la stabilité de la M1 et de générer plus de motricité. Ensuite avec le moteur, parce que nous avons besoin d'un petit peu plus de puissance. Mais nous devons en même temps nous adapter pour avoir six moteurs pour 18 courses. Nous avons donc besoin d'un peu plus de puissance, mais aussi d'une meilleure durée de vie du moteur. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour conclure, le prodige de Tavullia a quand même effleuré le sujet de ses adversaires directs. Et c'est vers Ben Spies que sont allées ses pensées: « Beaucoup de gens attendent Ben Spies, pour voir niveau. C'est le Champion du Monde Superbike et ce sera intéressant de le voir en MotoGP. Je pense que Ben a beaucoup de potentiel, c'est un bon pilote, il est rapide et n'a pas froid aux yeux. Mais j'espère qu'il sera un peu plus lent que moi, Jorge, Stoner et Pedrosa parce qu'à quatre nous sommes déjà beaucoup ! »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire