Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Rossi parle de la saine émulation avec Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi parle de la saine émulation avec Lorenzo

Comme tout le monde, Valentino Rossi a bien sûr eu vent de l'alléchante proposition économique qu'a faite à Jorge Lorenzo une équipe Ducati en mal de leader depuis la panne physique de Stoner. Pilote Yamaha, il n'est pas le moins concerné par cette conjoncture et il s'en est ouvert à la veille d'un Grand Prix des Etats Unis qui se déroulera sur un site légendaire d'Indianapolis qui fêtera ce week-end son centenaire.


Pour l'octuple Champion du Monde au cent deux victoires, la perte de l'Espagnol serait une mauvaise affaire pour le blason aux trois diapasons. Car il reconnaît que la présence de « Por Fuera » à ses côtés, avec le même matériel, produit une saine émulation:


« Nous nous battons toujours dans le même dixième et c'est bon pour le sport. Cela comporte évidemment des risques, mais Yamaha en tire les bénéfices. » Avec pour le moment onze victoires à son compteur cette saison, la firme d'Iwata ne peut qu'aller dans le sens de son phénomène.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut a tous encore de la pression par le grand 46 , tu veut de la thune ou alors rester dans le team Yam' contre ou avec moi.C'est sur que Lorenzo doit méditer profond et souvent en tout cas vivement ce week end qu'on en sachent un peu plus !!! Et avec un un bon GP a fond les ballons !!! Forza Vale!!!

Par Anonyme

11 victoires pour yam cette saison??? peut etre a la fin de la saison mais pour le moment c'est 7. et rossi tient bien le manche,kel compititeur ce type,il en a terrassé des grand champions,criville,roberts,biaggi,gibernau,pedrosa,stoner,et now lorenzo,ki sera le prochain? dovi? ou il est deja refroidi!  ou alors tt simplement agostini et la ca serai kke chose

Par Anonyme

Agostini il  + de 50 ans t es bete ou quoi !!! Tu regardes que Rossi alors dans un gp tous les autres pilotes son des nuls hein !!! Ah les fans de Rossi quel QI vraiment !! Tu oublies qu il a ete battu par Kenny Roberts Jr en 2000 Niky Ayden en 2006 et Stoner en 2007 . Mais il arrive bientot a sa fin heureusement bon debarras Rossi burgess sa copine Uccio .  

Par Anonyme

C est qu un gos menteur Rossi il va bien etre comptent de se debarrasser de lui deja qu il a fait monter un mur entre le stand Yamaha officiel :colere:

Par Anonyme

Pinocchio avait le nez qui s'allongeait lorsqu'il mentait, s'il en était de même pour Rossi, son team devrait lui percer son casque !

Par Anonyme

Bien sûr Rossi ne dit pas ce qu'il pense vraiment !!! Vous êtes bien naïfs ! C'est du bissnes! Il bosse pour un team, il est pro, il va dans son sens ! Sinon je pense que 22:33 veut dire qu'il ne reste plus que les records d'Agostini à faire tomber. Et je suis assez d'accord avec lui, il a toujours écraser la concurence, ne vous en déplaise. Et je suis pas un fan de Rossi (de personne du reste)...

Par Anonyme

Sans panache, qu'importe la gloire... Je ne pense pas que rossi soit le genre de compétiteur à prendre plaisir à courir 20 secondes devant ses poursuivants. Ce qu'il doit sous entendre via cette petite phrase, cest qu'il préfère se bastonner (puis gagner...) avec le lorenzo sur la même machine, gage de sécurité dans le spectacle "FIAT cup" (à comparer à la "HRC cup" du temps de doohan). Ce qui démontre une fois de plus l'"abominable réalité" de ses capacités actuellement. Ou alors, si il ment (ce que je ne pense pas, car le show fait parti de son personnage), c'est qu'il serait devenu ... vieux et tristement professionnel. Mais est-ce le seul à jouer de la brosse à reluire et de la langue de bois en compétition ? C'est la règle du jeu, n'en déplaise à certains esprits chagrins...

Par Anonyme

Perdez pas de vue qu'il termine par Yamaha.....c'est bon pour Yamaha...et oui 2 motos quasi systématiquement sur le podium c'est super pour un constructeur. Mais il dit aussi qu'il y a des risques.....et cela ce n'est pas à négliger, d'ailleurs il s'agirait que chacun de ces deux pilotes l'intègrent bien. Pour Rossi il me semble qu'il a un peu plus de lucidité, pour Lorenzo j'en doute un peu plus....rappellez vous Pédrosa en 2006 qui a bien failli amener tout le monde à l'infirmerie pour un bon moment en tentant l'intentable sur son coéquipier et leader au championat du monde. Il faut juste espérer que ce nouvel hidalgo plein d'impatience n'en arrive pas à ces manoeuvres désespérées qui sont les conséquences de la frustration à ne pas aboutir à ses fins. C'est la seule chose qui m'interpelle pour les courses à venir. Pour le reste l'ego des deux est tellement fort que je ne les vois pas coéquipier l'année prochaine.

Par Anonyme

Trop marrants les coms de certains qui traitent Rossi de menteur. J'aurais bien voulu que le titre del'article soit : "Rossi estime que pour Yamaha il est préférable que Lorenzo parte chez Ducati" J'ose même pas imaginer les posts que vous auriez laissés. Ce que je vous propose c'est que chaque fois que Caradisiac insert un nouvel article vous laissiez directement un post du genre : " Je déteste Rossi parce que c'est un menteur et  un tricheur" Ce sera plus simple pour tout le monde. Vérifiez vos posts, vous verrez, c'est plus ou moins ce que vous répétez depuis 2 ans. Vivement le prochain titre de Rossi pour que vous trouviez une autre et nouvelle vérité dans vos boules de crystal.

Par Anonyme

Les anti-Rossi sont bon qu'à manger du foin :fresh: . Sont trop cons. Rossi ne dénigre personne et vous le dessendez. :areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire