Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs

Valentino Rossi soutient la marche du Moto GP vers le litre de cylindrée à l'horizon 2012 et il le fait savoir. Mais pour autant, il n'abandonne pas la réflexion sur ce qui l'attend en 2010. Et ce qui l'inquiète, c'est ce rationnement des bouilleurs, plus draconien que celui mis en place cette saison. De cinq moteurs pour sept épreuves, on passe cette fois à six qui devront encaisser dix huit courses, ce qui n'est pas rien, surtout qu'en Grand Prix, il arrive de chuter, ce qui n'a jamais fait du bien à la mécanique.


Si bien que le pilote Yamaha s'interroge sur la tendance qui risque de rapidement apparaître et consistant à voir les machines rester plus souvent qu'à leur tour au box, ceci pour limiter le plus possible le kilométrage, au nom de la fiabilité:


« Peut être que l'an prochain pas mal de motos attendront dans les stands lors des essais pour préserver leur moteur, alors que déjà, il n'y a pas beaucoup d'engagés » s'alarme ainsi l'homme de Tavullia. « L'autre gros souci sera la chute. Dans une saison, en moyenne, vous tombez cinq fois. Et lorsque ça arrive, dans 80% des cas, le moteur est rincé car il a avalé des cailloux. C'est un vrai problème. »


Mots clés :

Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il a tout a fait raison!

Par Anonyme

Attendre, rationner mais où va t'on? comment exprimer pleinement ses intentions de gagner? Il va encore falloir se battre mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!

Par Anonyme

Cela devient franchement débile!  Bientôt il faudra rouler avec des panneaux solaires pour préserver cette putain de planète...

Par Anonyme

Je suis d'accord avec tous les posts précédents, et Rossi of course (de motos), mais il n'empêche que le gars qui parle avec autant de dédain de "cette putain de planète" a du oublier de retirer son cerveau du casque et ferait bien de remettre un peu d'ordre dans ses priorités!

Par Anonyme

il a tout a fait tors

Par Anonyme

 Rossi a tort de s'inquiéter au sujet des moteurs puisque c'est lui qui a développé la moto, il doit savoir que son moteur c'est du Béton !! ou alors on nous raconte des Conneries !!

Par Anonyme

ZERPADORGE, tu connais l'histoire du commissaire? Non? Alors prends ton petit doigt et pousse-le toi dans le cul, tu verras comme il sert...

Par Anonyme

"docteur en mécanique" on reconnais bien la l'anti rossi primaire toujours pret à passer pour un con

Par Anonyme

PATOCH du 46, ça va dans ton Lot pourri?  Ton idole va se faire dégommer grave en 2010, Lorenzo va lui brouter la chatte:miam:

Par Anonyme

ouais,mais il sera toujours derriere au championnat le lorenzo !!!! t'es d'ou pour critiquer le lot ?????non ,c'est parce que le numero de département est le 46 que t'es aigri et aussi agressif ???? ah ah ah ah !!!!!! toi t'es originaire des chiottes !!!!!:lol::ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire