Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Rossi veut tourner plus pour courir moins

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi veut tourner plus pour courir moins

En arrivant à Jerez, Valentino Rossi a saisi l'occasion d'une présentation Yamaha pour donner un nouvel avis sur l'évolution d'une catégorie reine qui a pris certaines dispositions majeures pour réduire les coûts et faire face, ainsi, à la crise économique qui sévit. Une démarche certes salvatrice mais que l'octuple Champion du Monde aimerait voir orienter différemment puisque ce dernier n'a pas manqué de relever que si le temps de piste était à présent réduit pour les pilotes et les motos, la Dorna n'avait pas pour autant abandonné l'idée d'étoffer encore son calendrier. Or c'est justement l'inverse que souhaiterait le prodige de Tavullia, soit moins de Grands Prix et plus d'essais. Une idée partagée par l'ensemble de ses collègues:


« De notre point de vue de pilote, il serait préférable de faire moins d'épreuves et de passer plus de temps sur la piste à préparer une course. Supprimer le vendredi n'est pas une bonne idée car il deviendra impossible de trouver les bons réglages en deux heures avant la course du dimanche. Par ailleurs, si on ne tourne pas le vendredi, la piste ne sera pas assez nettoyée pour le dimanche et ça pourrait être dangereux en terme d'adhérence. »


Moto GP - Yamaha: Rossi veut tourner plus pour courir moins


Puis Valentino parle au nom de la jeune génération: « Les nouveaux qui arrivent en Moto GP ont besoin de roulage pour comprendre la moto et atteindre sa limite. Avec ces nouvelles règles, ce sera plus difficile pour un jeune de s'affirmer. Je me souviens que lorsque j'ai débuté en 2000 avec la 500, j'ai beaucoup tourné durant l'hiver 1999 et j'ai fait pas mal d'essais durant l'année. Si cette opportunité disparaît, ce sera dur pour un jeune pilote et il se pourrait bien que l'expérience devienne à nouveau une qualité décisive. »


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pour une fois, je suis complètement d'accord avec les déclarations de Rossi concernant la suppression des essais et le fait qu'ezpeleta veuille augmenter le nombre de courses, tout en affirmant qu'il fait cela dans un souci d'économie ! ( en même temps, plus il y a de GP., plus la Dorna ramasse d'argent !! Espérons que Rossi soit entendu, je vois mal les nouveaux pilotes découvrir les réglages de leur moto en si peu de temps, c'est sûr qu'ils seront désavantagés par rapport aux anciens qui connaissent déja leur monture. Si les teams tapaient du poing sur la table, cela bougerait peut-être.

Par Anonyme

il me fait peur ce rossi (photo du haut)

Par Anonyme

Quand je disais l'autre jour, à la page http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Kallio-veut-travailler-plus-777 "il sera désormais de plus en plus difficile d'être un "rookie" en MotoGP". Voilà que même "IL MAESTRO" me donne raison !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire