Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Satisfaction chez Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Satisfaction chez Lorenzo

Si Suzuki est déçu de sa saison 2009 de Moto GP mais promet de se soigner, du côté de l'entourage de Jorge Lorenzo, on juge l'exercice ni plus ni moins qu'excellent, à croire que la perspective d'un statut de vice-champion du monde suffit d'ores et déjà au bonheur de l'équipe de « Por Fuera ». Doit-on voir là une sorte de résignation ou alors est-ce une perfide manœuvre pour endormir l'adversaire ? Daniele Romagnoli, son team-manager, orchestre ainsi les débats:


« Cette saison a été excellente pour nous, nous sommes très contents des progrès réalisés par le team, notamment sur les réglages de la moto. Jorge a aussi beaucoup progressé et il est beaucoup plus régulier, il est rapide à chaque séance et dans toutes les courses. Je pense que ce sera bientôt le meilleur. » Premier point. Mais aussi: « Nous sommes à trente points de Valentino, nous savons que décrocher le titre sera très difficile, mais je pense que nous devons essayer jusqu'à la fin et faire le maximum d'efforts. Le plus important sera d'être sur le podium aussi souvent que possible et de rester dans le groupe de tête. »


Moto GP - Yamaha: Satisfaction chez Lorenzo


Par ailleurs, Romagnoli revient sur la claque sur le museau subie en Catalogne. Camouflet qui n'a pas encore été rendu par son poulain. Mais tout ceci n'est pas si grave: « Même si nous n'avons pas gagné en Catalogne, ce fut une course importante parce que Jorge a tenu tête à Valentino, jusqu'à la fin. Ce n'était pas une véritable défaite, Jorge s'est juste fait battre dans le dernier virage. Le meilleur moment de la saison a été le Grand Prix du Japon. Il était important pour nous d'avoir une victoire en début de saison et Jorge en a été capable. Globalement, il faut voir que nous avons souvent pu nous battre avec Valentino, c'est un grand honneur et une grande satisfaction. »


Mots clés :

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n’était pas une véritable défaite, Jorge s’est juste fait battre dans le dernier virage. Ah bon! Enfaite tu gagne une course en finissant second :ptdr: :violon:

Par Anonyme

perdre une course de 95 milliémes montre à quelle point ça a été serré et que le résultat aurait pu etre inversé,c'est ça qu'à voulu dire romagnoli.

Par Anonyme

c'est pas vrai!!!  patoch46 comprend ce que dit romagnoli!!! chapeau patoch46!!! jorge sera bientôt le meilleur donc!!!? non je rigole! il faut quand même pas trop en demander à patoch46! mais c'est bien d'être objectif!

Par Anonyme

heureusement que t es le toi aussi GAZ pour nous faire part de ton avis eclairé....t as vu y a un article sur le patinage plus bas...allez hop a ta place....mmhhh bon toutou

Par Anonyme

je te remercie gaz!!!!!!!!!! comme quoi on peut etre pour rossi et savoir apprécier le talent de ses adversaires directs et essayer d'etre à peu prés objectif,je dis bien à peu prés car passion quand tu nous tiens.

Par Anonyme

Le meilleur c'est RDP, mais il n'a jamais eu de chance.  Si seulement il avait une moto d'usine...

Par Anonyme

c'est de l'humour j'imagine 14:48

Par Anonyme

Lol sur RDP.... Sinon pour Lorenzo, je l'aime bien mais ce genre de commentaire.... Etre 2ème restera toujours le 1er perdant :bah: Vince (Rossi rules the word)

Par Anonyme

Ouais, mais en France, le deuxième est meilleur que le premier, le troisième plus méritant que le deuxième, etc.  C'est pour ça que moi j'aime bien RDP, c'est un serial loser, un Français pur jus quoi:coolfuck:

Par Anonyme

Les 2 fois ou Lorenzo a chuté, il était devant rossi ou venait de le dépasser. La fois ou Rossi a chuté il était déjà derrière Lorenzo. conclusion : rossi a profité de la chute de Lorenzo mais Lorenzo était le meilleur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire