Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Tech3 commence fort

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Tech3 commence fort

Si c'était jour de rentrée pour le plateau Moto GP à Sepang, c'était aussi jour de fête pour notre équipe Tech3 qui a perçu avec bonheur le nouvel opus de la M1. La machine de guerre que Yamaha a élaboré pour les Grands Prix n'a pas failli à sa réputation de machine polyvalente et performante en s'adjugeant les meilleurs temps de ce premier exercice 2010. Au chrono le plus rapide réalisé par Rossi a répondu en écho la troisième performance d'un Colin Edwards qui rassure le clan d'Iwata sur ses craintes à propos de la nouvelle réglementation rationnant les moteurs. Selon le Texan, si, l'an passé, le bouilleur avait été castré pour faire face à cet impératif imposé en pleine saison, la réflexion des trois diapasons a, depuis, mûri, au profit d'une mécanique à la santé retrouvée:


« Je dois dire que la moto marche vraiment bien et je remercie sincèrement Yamaha » souffle la Tornade Texane. « Ils m'ont impressionné car ils avaient un gros défi à relever en ce qui concerne le moteur qu'ils devaient fiabiliser tout en gardant de la puissance. Et ils ont parfaitement réussi. L'an passé, j'ouvrais les gaz et rien ne se passait. Mais cette fois, il y a du répondant. Je suis juste monté sur la moto et je l'ai pilotée sans rien toucher. Je peux faire ce que je veux avec. C'est une belle façon de commencer l'année et de bon augure pour la saison ! »


Moto GP - Yamaha: Tech3 commence fort


Seulement douzième chrono, Ben Spies a quant à lui commencé ses travaux avec application, tout en souffrant d'un décalage horaire mal digéré: « Je n'étais pas à 100% aujourd'hui. Je pense que j'ai une marge de progression d'une demi seconde car la moto est vraiment bien née. Le moteur est performant. Mon équipe m'a demandé de quoi j'avais besoin pour demain et je lui ai répondu que c'était juste à moi de me mettre dans le rythme. Colin m'aide et me conseille déjà beaucoup. Le team a une méthode de travail très positive. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca fait plaisir de voir Tech 3 bien commencer la saison         :bien:          espérons que ça dure    

Par Anonyme

faut pas rever

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire