Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Une consigne pour éviter que Lorenzo se prenne une valise ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Une consigne pour éviter que Lorenzo se prenne une valise ?

Petit à petit, on y arrive. Il faut dire qu'en tant que responsable d'équipe, on doit peser tous les paramètres pour aboutir à une froide politique au profit de ses couleurs. Trois Grands Prix et encore 44 points de retard, rien n'est perdu, mais l'heure des choix stratégiques a sonné et celui qui est encore en lice pour la couronne suprême a maintenant besoin d'un coup de pouce. Et pas seulement du destin. Aussi de son équipier.


Voilà donc le sujet tabou en Moto GP, mais dans les moeurs de la Formule 1, surgir au grand jour. Très tôt dans la campagne, Jorge Lorenzo en avait déjà parlé provoquant alors les cris d'orfraie d'un Lin Jarvis qui est maintenant reconverti sur le thème: « J'espère que nous serons encore mathématiquement en lice pour le titre à deux Grands Prix de la fin » lâche l'homme de Yamaha qui sait comme tout le monde que la prochaine étape au Japon sera l'antépénultième du calendrier. «  Alors il faudra réfléchir à ce que nous devrons faire. Ben et Jorge sont équipiers et leur bonne relation peut être un avantage. Ils ne sont pas en concurrence et l'harmonie dont nous bénéficions peut être un avantage. »


Plus précisément ? « Ce qui est important, c'est que l'équipe gagne. Et nous donnons le maximum pour nos deux pilotes. Alors si un pilote n'a plus aucune chance de remporter le titre tandis que l'autre si, je pense qu'il serait raisonnable qu'il soit aidé. »


L'ami Ben est donc conseillé de filer un coup de main au Spartiate pour le bien de tous. Et qu'en pense-t-il ? « Pour moi, les consignes n'existent pas. On l'a vu lorsque j'ai passé Jorge à Indy ou quand Pedrosa a pu passer Stoner à Misano. Et c'est comme ça que la course doit être. Je n'aime l'idée que quelqu'un gagne un championnat parce qu'on l'a laissé passer. Pour ce qui me concerne, je n'ai rien entendu de tel. Je n'envisage pas de piloter autrement qu'en pensant à passer celui qui est devant moi. » Il va falloir être plus clair chez Lin.


Commentaires (127)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme si cela n'avait pas déjà commencé! à part indy, sol américain oblige. Le roi coomme se déclaraait Lorenzo en début d'année a besoin d'un bouffon pour lui éviter de sombrer. En fait Yamaha a bien fait de choisir la jeunesse de l'ibère en même temps ils ont perdu leur âme super. Lin Jarvis devrait se cacher, je ne crois pas l'avoir entendu lâcher ce type de consignes en 2009 pourquoi maintenant.

Par Anonyme

 lorenzo est un bouffon. cest un champion de pacotille il se proclame roi .... mon cul!!! c'est juste un bon pilote mais avec un melon demesuré. y a qu a voir cette saison pour se rendre compte que son moral ne tiens pas. il gagne une course et hop le martillo est de retour et des qu'il perd il rentre bouder dans son stand. ou sont passé toute les mises en scenes de merde de l'année derniere?? c'etait facile de copier rossi . un truc dont je suis sur c'est qu'il n'aura jamais son palmares. maintenant c'est  vrai qu'il est plus facile pour tous les pisse froid de dire que rossi ne vaut rien juste parce qu'il merde cette année. Lorenzo le roi n'aura pas attendu neuf titres avant de se coucher il le perdra cette année et je pense qu'il aura beaucoup de mal a le recuperer ( stoner super sic et autre.. ) 

Par Anonyme

ce n'est pas la faute de spies si Lorenzo est incapable de gagner le titre!!!! Il a qu'a accelérer au lieu de faire le mariole!!!!!!

Par Anonyme

Surtout pas de consignes !!!! sinon le moto gp est foutu !! :cyp:

Par Anonyme

Je veux bien qu'il y ait de la tactique en sport, mais l'ami Ben a bien raison de rappeler ce qu'est le sport de compétition, ça décrédibilise direct la tête d'oeuf. Si jorge a besoin de Spies, pour gagner le titre, alors c'est une belle fiotte.

Par Anonyme

Yamaha ont choisi Lorenzo pour le futur au lieu de garder Rossi. Ils vont en payer le prix fort maintenant, Lorenzo est pour moi un cran en deça de Rossi/Stoner, un peu comme Pedrosa. Et surtout Rossi connaissait la Yam sur le bout des doigts vu que c'était son bébé. Papa n'est plus là, Lorenzo retourne au berceau avec une moto en plastique made in taiwan. Mais Rossi souffre aussi dans la cariole pourrie Ducati....

Par Anonyme

si c est vrai , c est minable ...?!

Par Anonyme

Vous pensez qu'ils vont faire comme en F1 ? Interdire les consignes............sans les interdire vraiment....Ce n'est pas à Spies de ralentir mais à Yamaha de se bouger le cul !

Par Anonyme

GAZzzzz!!!!!! Ben !

Par Anonyme

^j'aime bien ben c'est un bon pilote, j'aime bien son style et lui vx de la vrai compette pas des magouille a 2 ball comme en f1 respect spies!!! quant a lorenzo sont plus grand probleme c'est ca grande bouche et son gros melon avant aragon il disais je sais que je px ratrapper stoner ,je suis le chasseur et lui le gibier bref il devrais ce la coincer et aretter de se metre la pression tout seul en s'auto proclamant roi du moto gp= 1titre il ns a sorti sa bibliographie comme si l'avais marquer l'histoir avec son titre a 0.50 c d'euro.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire