Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha vs Ducati: Rossi en essai privé ou privé d'essai ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha vs Ducati: Rossi en essai privé ou privé d'essai ?

C'est la question qui reste encore en suspens dans ce marché des transferts à présent bouclé pour les ténors. L'épilogue d'un scénario riche en mouvements puisque Stoner et Rossi ont décidé de changer d'air, qui peut tout autant tourner en bouquet final que se conclure en queue de poisson. Valentino Rossi pourra-t-il rouler avec une GP10 pendant les trois jours de test d'après Grand Prix à Valence ? Yamaha autorisera-t-il son futur ex-pilote à monter sur autre chose que l'une de ses machines en novembre alors que son contrat arrivera à son terme en décembre ?


Du côté Italien, tant du point de vue de l'intéressé que du constructeur, on espère bien avoir satisfaction : « Il y a une grande différence entre la fin de ma carrière avec Honda et la fin que j'espère avec Yamaha » tient ainsi à préciser le prodige de Tavullia. « J'attends de Yamaha une attitude différente de celle qu'a eue Honda à l'époque. J'attends d'eux qu'ils me laissent participer aux essais de Valence. J'attends d'eux la reconnaissance pour tout ce que j'ai fait durant ces années et j'espère qu'ils ne l'oublieront pas. » Voilà un message clair et presque comminatoire. Gare aux foudres médiatiques si le héros n'a pas gain de cause.


A Borgo Panigale, on est tout aussi obsédé par l'issue de cette question et plutôt que de la jouer bras de fer, on tourne les choses avec un peu d'humour : « Nous respecterons chacune des volontés de Furusawa, nous peindrons même la moto en bleu. Je ne veux pas croire que Yamaha n'autorisera pas Valentino Rossi à participer aux essais avec nous, ce ne serait pas une bonne chose. » a ainsi précisé Preziosi.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel bande d'ingrat ces gens de chez yamaha faire trainer en longueur pour donner une réponse.ne pas donner la nouvelle fourche a vale sans compter tout ce qu'on ne sait pas.rien que pour ca j'espère qu'il mettra la paté à yam et que lorenzo se plante pour la mise au point de leur satané moto.et moi qui aime cette moto meme en vrai elle est super homogène.bref c'est dégoutant point final.

Par Anonyme

sa serais mauvais pour yam de se faché avec le pilote moto le plus médiatisé du monde ! et sa serais pas sportif ! c'est quoi que ce contrat qui va jusqu'a décembre ? c'est débile ! 

Par Anonyme

Pourquoi ils ne font pas des essais sur un piste qui ne fait pas partie du championnat?

Par Anonyme

Il me semble qu’il reste encore une autre question en suspens pour les transferts des ténors, même si ce n’est pas un pilote. Mais le sort de Jerry Burgess n’est pas encore élucidé non plus et c’est une des pièces fondamentales de l’échiquier de Vale. Il est évident qu’il serait vraiment dommage de voir un si beau mariage se transformer en un divorce de fiel. Mais le fait est qu’il s’agit ici de compétition au plus haut niveau mondial et à tous les degrés, sportif, marketting, industriel. Ce n’est pas comme jouer au trivial poursuit, et même ça peut tourner à la distribution de giroflées à 5 pétales…   Une autre question se pose : pourquoi ces contrats sont ils établis selon l’année civile et non pas sur la saison de course ?? Ca nous éviterait tous ces tiraillements parfaitement déplacés. D’ailleurs je suis de l’avis qu’aucun contrat ne devrait être signé pendant le terme du contrat précédent, même si c’est un peu de vue un peu primaire.. Quoiqu’il en soit, si ça tourne au vinaigre, Yam aura toujours le mauvais rôle, conduite peu fair play d’un côté et la légion de Vale prête à les conspuer de l’autre. D’ailleurs je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’irriter Vale, il a déjà assez de motivation comme ça avec le défi Duke. D’autant plus qu’à mon sens Yam à déjà commis 2 faux pas : d’abord en ne conviant pas Vale aux célébrations de Laguna, purement honteux ! Ensuite en ne permettant pas à Vale de tester les Evos 2010 à Brno. Qu’il ne puisse pas rouler avec le proto 2011 une fois le contrat Duke signé, d’accord. Mais au moins lui donner les moyens de bastonner un peu avec Jorge pour la fin de saison, sachant qu’on peut dire que Jorge a déjà 1 main sur le Champ. Et encore sont pas malins chez Yam parce que même si Vale pouvait tirer des enseignements pour lui sur les capacités de la Yam, il n’aurait pas manqué non plus de communiquer des infos précieuses pour Yam.  D’autre part si Yam, en empêchant le test Duke à Valencia est tout à fait dans son droit, considérant que Vale est pilote Yam jusqu’au terme du contrat . Il est tout aussi juste de rétorquer que Yam par le même contrat se doit de mettre à la disposition de Vale toutes les Evos prévues pour le pilote n°1. Et même si Jorge domine sportivement le Champ, jusqu’à preuve du contraire c’est Vale. Mais d’un autre côté, Yam sait très bien qu’en 2 jours Vale peut faire avancer les choses très vite et mettre le doigt sur d’éventuels problèmes ou améliorations pour Duke.Sur lesquelles ils vont travailler tout de suite mais qui, en empêchant le test, ne seraient évaluées qu’après le 1er janvier. Et vu le nombre réduit de tests pendant l’intersaison, ça peut paraître exagéré, mais ces 2 jours sont fondamentaux, tant pour Vale & Duke que pour Jorge & Yam. C’est une situation très complexe pour chacune des parties, qui au vu de leur histoire commune mérite de se résoudre à l’amiable. Live Fast Die Free !

Par Anonyme

Si il ne le laisse pas piloté des la fin de saison Yamaha se feront vraiment mauvaise réputation aprés tous se que Rossi a fait pour eux quoiquon en dise avant lui il n'avait pas gagné depuis un moment ! GAAZZZZZZZ

Par Anonyme

Je ne comprend pas tous ce "bordel" ! Il part c'est SON CHOIX mais il doit comprendre que Yamaha ne va pas lui fournire les infos de la Yamaha 2011, c'est logique non? Y EN A MARE DES CAPRISES DE LA DIVA ROSSI!!! J'aimerai aussi comprendre pouquoi personne en langue française ne parle du possible transfert de Colin Edwards chez Ducati (superbike) et de son role de pilote d'essais personnelle de Rossi!? ROSSI à besoin d'un pilote pour régler sa moto ... EDWARDS le même qui fût son équiper che Yamaha à s'est début sur la marque et toujours présent chez Yamaha depuis...:confused:

Par Anonyme

Pas de nouvelles de l'équipe qui suivra(it) ou pas Rossi chez Ducati ? Burgess, Anciaux et consorts?Ca me parait fondamentalement important. Moralité de cette histoire Rossi a bien fait de se barrer de chez les Japs, tous pareils, et voir son "ami" Furusawa dans le box de Lorenzo donne déjà une idée de la valeur toute relative de cette notion pour un (patron) japonais. Contrairement d'ailleurs à Rossi qui marche beaucoup à l'affect et a toujours témoigné un sens certain de la fidélité, quoiqu'en disent les "anti" (pro-Lorenzo, ex-pro-Stoner, ex-pro-Hayden, ex-pro-Gibernau, ex-pro-Biaggi, et j'en oublie sûrement, depuis tout ce temps que le docteur les domine). Mais attention: un Rossi en colère est encore plus dangereux, cfr l'exemple du passage de Honda à Yamaha ! Meme si je comprends que tout le monde s'en foute je suis prêt à me balader avec un T-shirt " F... YaMAHA" si les Japs poussent ingratitude jusqu'à ne pas libérer Rossi immédiatement après le dernier GP. 

Par Anonyme

Pour info, les contrats courent jusqu'au 31 Decembre pour des fins publicitaires (si Vale avait été champion, ça aurait été bête que Yam ne puisse pas communiquer sur son titre ^^). Quand à empecher Vale d'acceder aux évo 2011 c'est normal je pense, surtout que là ça concerne surtout la nouvelle fourche Olhins qui équipe aussi Ducati, il vaut mieux qu'il arrive chez Ducati vierge de feeling et de point de comparaison avec cette nouvelle fourche dans l'interet de Yam et puis reste la possibilité de faire partir le dévelloppement dans une mauvaise direction. Non franchement, Yam a la main mise sur le championnat 2010 et se prepare a une saison 2011 sans Vale, c'est pas comme Ducati qui attend sa première victoire de la saison (et qui donc fait tester les évos à Stoner). 

Par Anonyme

DUCATI CORSE, keske tu fumes?

Par Anonyme

 Au "kid du kentucky", comment expliques tu que Honda ne l'avait pas laissé tester la yamaha au lendemain du dernier gp 2002 (alors qu'il etait champion en titre), et que Ducati laisse Stoner faire ce qu'il veut dès novembre de cette année ? Sois honnète, les ingenieurs et patrons japonais, ne sont pas du tout reconnaissants du travail et du palmares de leur Doctor...  Attention, je ne dis pas que les ritals sont les rois de la symapathie, (ya qu'à voir comment ils avaient traités les Roche, Capirossi, et autre Laconi...) mais là concernant Rossi Honda et Yamaha se valent, et franchement ,je voyais yamaha plus réglo que le 1er constructeur mondial...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire