Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Wilco, de Crutchlow à Lorenzo ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Wilco, de Crutchlow à Lorenzo ?

Avec le départ de Daniele Romagnoli, pas très loin ceci dit puisqu'il est arrivé chez Tech3, et sans compter les têtes pensantes débauchées par le HRC, l'équipe de Jorge Lorenzo au sein de la structure officielle Yamaha est à réorganiser à la veille d'une saison 2010 qui s'annonce plus serrée que jamais. Et dont l'issue signifiera, aussi, la mise sur le marché des quatre meilleurs pilotes actuels du Moto GP.


Avec les coupes sombres des constructeurs dans les disciplines sportives qu'ils ne considèrent plus comme majeurs, quelques hommes d'expérience se retrouvent sur le marché et Yamaha semble tout près de recycler celui qui a amené la R6 au titre du Supersport cette année, Wilco Zeelenberg.


Ce dernier est ainsi pressenti pour devenir team manager du coin de « Por Fuera ». Un poste que l'on aurait pourtant vu attribué à Massimo Meregalli qui effectuait la même tâche pour Iwata que son collègue, mais en Superbike. Et qui, à Valence, a couvé Ben Spies lors d'une pige qui a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui.


Zeelenberg est un ancien pilote qui a gagné en Grand Prix dans une catégorie quart de litre où il a fini quatrième au championnat en 1991. Depuis 2008, il était à la tête de la division Supersport des trois diapasons. Si l'affaire se faisait, il serait pour Lorenzo le pendant de Davide Brivio pour Rossi, tandis que Masahiko Nakajima est le Directeur de Fiat Yamaha et Lin Jarvis Directeur Général Yamaha Racing.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire