Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Zeelenberg confirmé comme team manager de Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Zeelenberg confirmé comme team manager de Lorenzo

C'est fait ! La nouvelle que nous vous annoncions dès le 22 décembre dernier vient d'être officialisée par les gens de Yamaha. De Crutchlow, Wilco passera bel et bien à Lorenzo. Zeelenberg sera le nouveau team manager de l'Espagnol, en remplacement de Daniele Romagnoli parti avant la fin de la saison dernière, mais aussi en lieu et place d'un Massimo Meregalli qui postulait également pour le poste. Des deux transfuges du paddock des Flammini, l'un du Supersport et l'autre du Superbike, c'est celui qui a enlevé le titre des 600 sportives avec la R6 qui a donc remporté la palme.


« C'est une superbe récompense et je suis ravi de relever ce nouveau défi. Jorge est un pilote fantastique et je suis impatient de travailler avec lui et toute l'équipe » déclare l'intéressé qui voit aussi couronner de belle manière ses neuf ans de service au sein des trois diapasons. « Il est clair qu'il y a quatre principaux prétendants au titre et Jorge est l'un d'eux. Je suis une personne qui aime la compétition, et je ferai tout mon possible pour donner au team la bonne atmosphère pour lutter pour le championnat. »


Une tâche qui s'annonce néanmoins ardue car l'environnement de « Por Fuera » a subi des changements conséquents puisque pas mal de ses têtes pensantes ont été débauchées par le HRC: « Je suis certain que le Team et Jorge bénéficieront de la grande expérience de Wilco, en tant que pilote, technicien pour Yamaha et plus récemment team manager » rassure cependant Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing. Dans le camps d'en face, soit celui de Valentino Rossi ce sera toujours l'incontournable Davide Brivio qui sera le chef d'orchestre des troupes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire