Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Zeelenberg explique comment il va gérer Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Zeelenberg explique comment il va gérer Lorenzo

Wilco Zeelenberg est donc de retour en Grand Prix après avoir limé la piste pendant une quinzaine d'années. Mais cette fois, c'est en tant qu'homme stratégique de l'un des meilleurs teams de l'élite qu'il arrive. Cette saison, c'est lui qui sera responsable du bien être de Jorge Lorenzo et de la bonne marche de son équipe dédiée, une tâche ardue puisque son accomplissement sera peut être synonyme de titre mondial à la fin de l'exercice. Le Néerlandais sait d'ailleurs ce que couronne suprême veut dire puisqu'il vient d'en récolter une en mondial Supersport.


Par ailleurs, son expérience de pilote lui apporte une sensibilité particulière, qu'il met déjà à profit puisqu'il nous livre son premier sentiment sur son nouveau poulain. Un premier jet que l'on peut résumer en deux parties. D'une part, L'Espagnol a besoin de sentir que l'on croit en lui, et, d'autre part, lorsque tout n'est pas au mieux, l'équipe doit le gérer:


« Il est très motivé, c'est un jeune pilote concentré et je pense que c'est l'un de ses avantages. Nous n'avons pas besoin de le motiver, il a vraiment envie de gagner » annonce ainsi le Batave. « Je pense que Jorge a besoin de quelqu'un qui croit en lui parce qu'il y a deux bons pilotes dans le même team. Je pense que nous avons besoin de nous concentrer sur lui et il y a dix personnes qui travaillent pour lui. Je pense que c'est quelque chose que nous devons lui montrer. Cela lui permettra d'être à son meilleur niveau et l'aidera tout au long de la saison. »


Moto GP - Yamaha: Zeelenberg explique comment il va gérer Lorenzo


« Il faut faire les bonnes performances au bon moment, et prendre les bonnes décisions lorsqu'on n'est pas à 100% » ajoute Wilco. « Jorge sait qu'il peut battre n'importe qui lorsque tout fonctionne bien, mais il doit aussi apprendre à rester derrière et se contenter d'un podium lorsque tout n'est pas parfait. Je pense que les trois ou quatre premières courses seront très importantes, il faudra être rapide et ne pas faire d'erreur. Valentino est un pilote très expérimenté et il profitera de toutes les erreurs que feront ses adversaires. »


Voilà la feuille de route tracée pour tailler des croupières au « Doctor ». Dans un environnement renouvelé et dans une ambiance de confidentialité des réglages, il sera en effet important pour « Por Fuera » de ressentir d'entrée une nouvelle cohésion pour être immédiatement opérationnel.


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Battre n'importe qui quand il est à 100% ??  PAS ENCORE V.ROSSI... il fume beaucoup ce hollandais.:buzz:

Par Anonyme

Je pense que nous avons besoin de nous concentrer sur lui et il y a dix personnes qui travaillent pour lui. Ca doit etre bien de ce sentir aimé comme ca

Par Anonyme

ouais, et pourquoi pas de la méditation transcendentale?  A mon avis ça dépendra surtout de leurs capacités à régler et faire évoluer la moto aussi bien que ne le fera l'équipe de Rossi, tout en évitant les chutes et les blessures...

Par Anonyme

T'en as pas marre, dit?  Il y a des sites pour les trisomiques...

Par Anonyme

Le post de 17:24 n'est pas de moi mais il dit bien ce que je pense

Par Anonyme

:ange:J'ai du me tromper ,j'croyais que ça parlais moto ici?

Par Anonyme

Le post de 20:31 n'est pas de moi, ça commence à bien faire...:colere:

Par Anonyme

Tu as des FANS patoch46...

Par Anonyme

le post de 10:58 n'est pas de moi non plus... !!!!!!???????????

Par Anonyme

Le post de 12:06 n'est pas de moi non plus,il y a un usurpateur d'identité ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire