Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto légende à Dijon

Dans Moto / Pratique

Moto légende à Dijon

Les 26 et 27 mai derniers était le rendez-vous des « Coupes moto légende » sur le circuit de Dijon-Prenois. Malgré la météo capricieuse, le public est venu en masse, environ 30 000 spectateurs.

Moto légende à Dijon


La-bas, le public circule librement dans le paddock au contact avec les anciennes gloires. Jim Redman ( 6 titres de champion du monde) était de la partie. Les plus anciens se souviennent de son nom. Il a revêtit son cuir pour quelques tours sur ces motos d'époque. On a pu voir rouler des anciennes Suzuki, Honda et autres japonaises.


Plus rare, Jean-François Baldé est venu refaire craquer sa 250 Pernod. Moto française du début des année 80, avec une équipe française et un sponsor national. Comme quoi nous étions capables. Ici, tout le monde côtoie tout le monde, pas de grillage, pas de vitre.


Moto légende à Dijon


Sur la piste, le ballet des anciennes se poursuit avec une odeur d'huile brûlée. Les side-cars sont bien sûr de la partie. L'organisation avait mis en place une bourse de pièces, échanges entre clubs motos venus de plusieurs pays d'Europe. Dans le cœur du village, c'est l'effervescence, exposition des motos anciennes et aussi des modèles uniques importés d'Asie ou du Japon, et de l'ex Union Soviétique. Que ce soit sur la piste ou dans les halls d'exposition, les machines sont rutilantes comme au premier jour.


Une belle journée pour nostalgiques ou curieux du temps passé où seul a manqué un rayon de soleil pour égayer les esprits.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

savez déjà la date du moto légende a dijon en 2008

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire