Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto-taxis en colère : en manifestation samedi à Paris

Dans Moto / Pratique

Moto-taxis en colère : en manifestation samedi à Paris

Pas loin de 130 motards dont la profession est d'être taxi ont manifesté samedi dernier dans la capitale pour mettre en alerte le gouvernement sur la loi qui sera mise en application le 1er avril prochain.


Depuis la naissance de ce métier, les moto-taxis n'ont pas le même statut que leurs homologues en quatre roues. Ils n'ont pas le droit de prendre de clients à la volée dans la rue ou bien même stationner devant les gares et les aéroports sans avoir de réservation de course au préalable. D'après le texte de loi, cette pratique sera passible d'une suspension de permis de 5 ans plus l'immobilisation du véhicule, d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15000 euros. Seuls les « taxis » sont habilités à prendre des personnes dans la rue. Les moto-taxis sont plus considérés comme du transport de personnes.


C'est donc de la de la République à la Bastille que ces professionnels ont fait savoir leur colère. "Moto-taxi en colère: pour le droit à un travail décent" voilà ce qu'affichait la banderole en tête de procession.


Ils revendiquent l'attribution de places spécifiques et visibles pour les clients dans les gares et les aéroports. Daniel Charlery, secrétaire général de la section moto à l'Unsa-Fat s'interroge : "À Orly, les taxis de banlieue ont des emplacements spécifiques. Pourquoi pas nous ?". D'avoir aussi le droit d'utiliser des motos ayant plus de 3 ans de vie. A l'heure actuelle, passant ce nombre d'année, ils doivent obligatoirement changer de moto.


Cette loi est, pour d'autres, une reconnaissance de leur activité car dorénavant, il faudra obtenir une carte professionnelle délivrée en préfecture, l'obligation du permis moto et d'une signalétique spécifique.


Source/Source


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ils veulent chargé dans les gares et aeroports mais ne veulent pas acheter une licence a 200.000 oublions pas qu'ils ne sont pas taxis juste des transporteurs de personnes

Par Anonyme

Est que quelqun peut m'exliquer ce que veut dire "transport de personne", j'ai jamais vue autre chose que des personnes dans un taxis :voyons:.

Par Anonyme

pourquoi  acheter une licence alors quon vient de cree une nouvelle facon travailler mais quand il aura plus place si je peut vendre ma place je ferait la meme chose comme n importe quel societer qui fonctionne bien et pour juste " le tramport de personne" etant donner qu on passe par la prefecture maintenant visite medicale  comme les taxi. moto - de 4 ans comme les taxi carnet d entretien en regle pour la conduite je 50% de bonus assurance profetionnel  j ai le PSC1 de la croix rouge tous mes permis et je roule en region parisienne depuis 82 je prendre la carte bleu et l amex  je refuse jamais personne et je suis toujour acceuillant car j aime rouler en moto . je roule en goldwing depuis 91 et ma moto a tous juste 20 ans de bon et loyaux service . tous mes client me dise la meme chose que jamais il serait arriver a temps pour leur train ou leur avions . ses une autre vision de paris et il trouve sa tres simpas et je ne rien contre les taxi voiture car je ne peut pas prendre tous le monde ou une famille alors donnons le choix au client avec chacun une file voiture et moto fesion  un test et on verra bien!! sa fais 4 ans que je fais ce metier qui est nouveau et mal connue ses comme le internet et le telphonne mobile on ne peut arreter le progres

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire