Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto Tour 2016: cinq catégories et puis c'est tout!

Dans Moto / Sport

Moto Tour 2016: cinq catégories et puis c'est tout!

Le Moto Tour simplifie son règlement. Désormais les différentes catégories se jouent à la cylindrée.


125, les machines de 126 à 599 cm3 et les deux-roues cubant 600 cm3 et plus se battront ensemble. Autrement dit les scooters et les motos jouent à armes égales dans leurs catégories respectives. Le règlement sportif du Moto Tour 2016 gagne donc en clarté et en simplicité.


Bien entendu les anciennes seront à part avec une catégorie qui leur est propre (machines immatriculées avant le 31 décembre 1990) tout comme les trois ou quatre roues qui seront la cinquième et dernière catégorie en lice…


Moto Tour 2016: cinq catégories et puis c'est tout!


Mathieu Bruneau sur Honda Integra, Champion de France Scooters des Rallyes Routiers 2015 et victorieux en catégorie Scooters sur les Moto Tour 2013 et 2014 : « C'est bien de pouvoir rivaliser en direct avec les motos mais c'est dommage que les catégories de cylindrée séparent le Honda 750 Integra de son adversaire désigné, le T-Max qui sera en moins de 600 cm3. J'ai fait 29e au scratch en 2013. Cette année, je vise une place dans le top 20 à l'arrivée et quelques belles places en spéciales… et bien sûr de terminer premier scooter ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire