Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto Tour 2017, étape 3: Lagut sans partage

Dans Moto / Sport

Sébastien Lagut se rebiffe autour d'Evaux-les-Bains et empoche la troisième étape sans rien concéder à la concurrence. Un sans-faute pour le pilote Yamaha.

Moto Tour 2017, étape 3: Lagut sans partage

Lagut a frappé un grand coup lors du troisième round de ce Moto Tour 2017 gagnant les six spéciales du jour devant Lionel Richier et Julien Toniutti. Ce dernier remonte petit à petit malgré ses cinq heures de pénalité. En tête de la course le drômois et sa Yamaha prennent les commandes devant Lionel Richier à 1 seconde et 75/ 100e. Bruno Schiltz est quant à lui relégué à la troisième place du provisoire à 5 secondes et 67/ 100e. Quatrième Pierre Lemos devance Grégory Robin.

Sébastien Lagut : « J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui dans les spéciales, mais je suis le premier surpris de ce résultat. Cela reste la surprise du jour. Je ne veux pas me fixer d’objectif, mais continuer à m’amuser ».

Lionel Richier: « Nous avons eu deux très belles spéciales, je finis 2e et reste 2e du classement. Sébastien Lagut a fait une très belle remontée, il me reprenait près de deux secondes par spéciale. Bruno Schiltz est tout près derrière aussi. À mi-course, se tenir à trois en cinq secondes, c’est fort et ça va être serré comme cela jusqu’au bout ».

Bruno Schiltz: « C’était assez compliqué, surtout sur les deux premiers passages de spéciale, j’ai pris deux fois quatre ou cinq secondes. Après, j’ai réussi à corriger le tir. Je me retrouve 3e au général, mais c’est très serré. Sébastien Lagut a été au-dessus du lot, c’est la course. Demain (mercredi), les spéciales seront plus défoncées, plus typées rallye. Donc, rien n’est joué ».

Chez les Féminines Sonia Barbot termine douzième de la journée. Pas de changement en 750 pour Maxime David, en Classiques, pour Nicholas Ayrton, en 125, pour Maxence Solinhac et en side-cars pour Pauline et Damien Lepage qui l’emportent dans leur catégorie et restent leaders.

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire