Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto Tour 2017: Lionel Richier repart pour une nouvelle victoire

Dans Moto / Sport

Moto Tour 2017: Lionel Richier repart pour une nouvelle victoire

Vainqueur de l'édition 2016, Lionel Richier revient cette année sur le Moto Tour avec un objectif des plus clairs : la victoire.


Le sudiste reprend le guidon lors de la prochaine édition du rallye routier pour se hisser sur la première marche du podium.


Vainqueur Hornet Cup 2004, du Bol d'Or 2009 (catégorie Superstock), second au 24 Heures du Mans en 2011 (catégorie Superstock), troisième au Moto Tour en 2010, quatrième en 2011 puis cinquième en 2012 le moniteur de Moto École revient sur sa victoire, lui qui avait pris le départ en formule « Solo » (sa compagne Alicia était en charge de l'assistance).


« Il ne faut pas avoir peur de la distance, en réalité, ça se fait sans problème. Tout le monde peut le faire. Rouler seul toute la nuit je ne le ferai jamais, mais tous ensemble, c'est possible. Avec ce côté découverte, balade, le Moto Tour réunit tout ce qu'on peut aimer dans la moto. Ma compagne Alicia m'a proposé de me faire l'assistance. Elle devait me suivre et procéder au ravitaillement d'essence tous les 150 km avec le camion. Nous n'avons eu aucun problème.


La Spéciale du Mont Faron est la plus impressionnante, elle est tracée sur une route étroite et c'est souvent l'arrivée de la course » explique le pilote cannois.


Moto Tour 2017: Lionel Richier repart pour une nouvelle victoire


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire