Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto Tour, étape 4: Schiltz chute, Lagut l'emporte

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Mauvaise opération pour Bruno Schiltz qui chutait hier lors du premier passage de la spéciale de Montaigut-le-Blanc. Le pilote KTM voit disparaître toute chance de victoire... Lagut en profite pour accroître son avance au général après quatre étapes de ce Moto Tour 2017.

Moto Tour, étape 4: Schiltz chute, Lagut l'emporte

En tête puis troisième, le champion de France en titre part à la faute. Course perdue pour Schiltz qui laisse désormais le champ libre à la concurrence Sébastien Lagut et Lionel Richier en tête. Même si Julien Toniutti se montre rapide caracolant dans les hautes sphères du classement sa chute du premier jour l'a relégué au fond du classement.

Résultat Lagut s'est montré le plus rapide sur deux spéciales lui permettant d'empocher ce quatrième round. Richier le bouclera à la troisième position. Ce dernier n'a pas dit son dernier mot avec une épreuve de vitesse qui pointe le bout de son chrono.

Sébastien Lagut: « Nous avons eu un super parcours routier, on a visité le Mont-Dore, Saint-Nectaire, on nous a vraiment régalé, on en a pris plein les yeux. Ce matin, c’était un peu glissant, il a fallu rester prudent. Cet après-midi, ce fut du pur bonheur. Malheureusement, on a perdu Bruno qui est parti à la faute. Avec Lionel ça reste serré. On verra demain sur le circuit qui reste sa spécialité. Donc on va se partager les cartes demain, je pense ».

Lionel Richier: « Ce fut un très beau parcours pour venir jusqu’à Issoire. Sur le plan sportif, Sébastien Lagut a creusé un peu plus l’écart. Il m’a pris encore quelques secondes. Schiltz est tombé et n’est plus dans la course pour la victoire. On va voir demain sur le circuit comment ça va se passer. Avant la finale au Faron, le circuit d’Issoire va être un tournant de la course ».

Ils ont gagné l'étape

Sonia Barbot empoche la catégorie Féminine, Romain Cauquil en catégorie 750, Maxence Solinhac le 125, Augustin de Chassy les Classiques. En Side-cars on retrouve l'équipage Lepage-Lepage, en Duo Reaux-Borgeat s'imposent tout comme Sainjon-Guinot en Relais.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire