Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto2 - Austin : une pointe de déception chez Zarco

Dans Moto / Sport

Moto2 - Austin : une pointe de déception chez Zarco

Cette année, Johann Zarco s'est imposé un challenge des plus relevés : garder son titre mondial dans une catégorie Moto2 où le moindre centième compte. Face à une concurrence qui s'est aguerrie et avide de revanche le Français ne ménage pas sa peine. Il n'en sortira que plus grand en cas de succès.


Après une victoire en Argentine, il a dû se résigner à la troisième marche du podium à Austin. Un bon résultat en soi, mais le tricolore a une pointe de déception, ce qui en dit long sur sa soif de compétition. Au général provisoire, c'est Sam Lowes qui mène avec 47 points devant Rins 46 et Johann 45… Vous avez dit compétition serrée ?


Johann Zarco : "J'ai eu une belle bagarre avec d'autres pilotes pour la troisième place, mais je sentais que je pouvais aller plus vite sur la fin. J'aurais aimé pouvoir suivre Rins et Lowes mais c'était trop difficile. Si j'avais pu avoir ce rythme en début de course, j'aurais certainement pu être avec eux. Néanmoins, c'est un tracé compliqué pour moi, alors ce podium apparaît comme un fantastique résultat.


Je peux être content du combat que j'ai livré. Quand j'ai vu que j'étais quatrième, je me suis dit que je pouvais prendre un peu plus de risques donc j'ai attaqué pour décrocher cette troisième place. Je pense que nous avons fait du bon travail. Nous avons beaucoup appris lors de ces deux manches en Argentine et au Texas. Il est temps de prendre un peu de repos. Nous devons être prêts pour Jerez car beaucoup de pilotes seront en mesure de se battre aux avant-postes là-bas."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire