Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto2 Fabio Quartararo : « il faut savoir apprendre de ses erreurs »

Dans Moto / Sport

Moto2 Fabio Quartararo : « il faut savoir apprendre de ses erreurs »

Depuis qu’il est arrivé en Grand Prix, il est le Français que l’on attend. Mais force est de constater qu’il nous fait patienter. Son passage en Moto3 n’aura pas été aussi probant qu’espéré, mais il a réussi à grimper en Moto2 cette saison. En 2018, il poursuivra dans la catégorie mais avec une autre moto et dans une nouvelle écurie. Fabio Quartararo est celui-là et il livre sur le site motogp.com son bilan et ses perspectives.

Fabio Quartararo : « les qualifications à Sepang ont été un des moments marquants de ma saison, au même titre que ma course du Qatar. C’était ma première course et d’emblée je décrochais une septième place, un de mes meilleurs résultats en 2017. Pour une année d’apprentissage, je pense que je m’en sors plutôt bien. »

Il y a certaines courses où on a eu plus de mal, comme les trois premières en Europe. Je n’y ai inscrit aucun point. C’était une période plus difficile, mais encore une fois, il faut savoir apprendre de ses erreurs et je ferai en sorte de ne plus les faire en 2018.

La SpeedUp est une moto très différente comparé à la Kalex. Et puis forcément, quand on s’est habitué à une moto, ça demande un petit temps d’adaptation. Mais pas d’inquiétudes à avoir, il nous reste encore des jours de test devant nous avant le début des hostilités au Qatar.

Pour le moment je ne me suis pas fixé d’objectifs pour 2018, si ce n’est celui de mettre en application tout ce que j’ai appris cette saison. Je vais tâcher de ne plus commettre les mêmes erreurs pour aller chercher les meilleurs résultats possibles. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire