Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto2: On va vers un moteur unique

Dans Moto / Sport

Moto2: On va vers un moteur unique

Lors de leur conférence en marge des tests du Moto GP en cours à Jerez, le Président de la FIM et le ponte de la Dorna ont non seulement précisé les règlements 2009 et 2010 de l'élite, mais ils ont aussi crée la surprise en parlant d'un futur Moto2 que l'on croyait déjà sur les rails. Au point d'ailleurs que pas mal d'initiatives se sont déjà faites jour du côté de l'Espagne avec des écuries Blusens et LaGlisse toute heureuses de commencer à tourner avec les premières machines du genre, tandis que Moriwaki y réfléchit et que Bimota rêve de commercialiser ses châssis.


Seulement voilà, ces précurseurs travaillent avec des moteurs différents, soit un 600 quatre cylindres Honda, soit un Yamaha de la même architecture. Hors demain, il se pourrait bien que le bouilleur soit unique pour tout le monde. Et cette idée vient directement du MSMA, c'est à dire des constructeurs eux mêmes.


Moto2: On va vers un moteur unique


La FIM et la Dorna sont prêtes à donner suite à cette initiative qui limiterait sérieusement les coûts d'une catégorie dont la vocation à remplacer le quart de litre actuel a aussi pour objectif de baisser les budgets. D'aucuns se demandent d'ailleurs déjà si à poursuivre dans cette voie on n'irait pas jusqu'au bout de la logique en imposant aussi le manufacturier unique, si bien que seul le châssis resterait un terrain d'investigation technique. Au passage, avec un moteur standard mis à la disposition de tous, on se préserve de facto de toute polémique avec le 600 Supersport.


Maintenant, rien n'a été décidé sur celui qui fabriquerait cette mécanique, la distribuerait et en assurerait l'intendance. Quant aux précités qui pensaient prendre un peu d'avance, les voilà pris à leur propre jeu.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 En voila une surprise, le même moteur pour tout le monde, certainement les mêmes pneumatiques, en poussant le bouchon un peu plus loin, on peut toujours se demander si le même chassis ne serait pas l'idéal ....... et voila, on arriverait à un challenge Honda, ce qui permettrait à nouveau au premier constructeur mondial de briller à nouveau .... ce qui est loin d'être le cas en ce moment ! Et tant pis pour tous ceux qui croyaient en leur chance et ont déja commencé à préparer ces nouvelles motos ..... comme d'habitude, le nouveau réglement paraîtra à la dernière minute, de quoi désespérer de l'avenir des courses moto, on va droit dans le mur ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire