Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto2 Sepang : une balle de match pour Zarco

Dans Moto / Sport

Moto2 Sepang : une balle de match pour Zarco

Le Français Zarco est en mesure de conserver son titre mondial cette année et de réaliser ainsi un retentissant doublé dans une catégorie Moto2 qui n'a jamais couronné deux fois successivement un pilote. A Sepang ce week-end, le pilote Ajo peut clôturer les débats sous certaines conditions comptables. Et lors de la veillée d'armes, il s'est exprimé sur le sujet.


D'abord, pour avoir un double champion du monde Moto2, il faudra que :


– Zarco gagne la course,


– Zarco est 2e ou 3e, mais termine devant Lüthi et Rins,


– Zarco est 4e, et Lüthi 6e ou moins bien, et Rins absent du podium,


– Zarco est 5e à 13e, mais devant Rins et au moins 3 places devant Lüthi.


Sur ce qui l'attend, celui qui sera aussi en MotoGP au sein du team Tech3 Yamaha en 2017 a déclaré : « Lüthi a été très fort dernièrement. Il a fait une course incroyable en Australie et il a réussi à prendre la seconde place au Championnat. Maintenant nous sommes en Malaisie. Les conditions seront différentes, nous devrons continuer à travailler au maximum et essayer de rester en tête. »


« Il est vrai qu'après l'Autriche, où j'avais un bon avantage, j'ai manqué de feeling sous la pluie en République tchèque puis j'ai fait une erreur à Silverstone. J'ai peut-être un peu perdu en confiance mais je suis remonté sur le podium au Japon. »


« Le week-end commence vendredi et il faudra être rapide dès le début. L'an dernier il avait fait très chaud. J'espère me battre pour la victoire ce week-end mais l'objectif est d'être devant ces deux-là (Lüthi et Rins). »


« La pression a toujours été là cette saison puisque je défends le titre de Champion. Après quelques erreurs, j'ai pu reprendre de l'avance au Motegi et j'ai peut-être un peu moins de pression maintenant. Par rapport aux autres, c'est moi qui suis devant, j'ai 22 points d'avance et je suis donc content de ma situation. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Il les a littéralement atomisés en qualification +2,1s sur le second, la forme est là, on croise les doigts pour la course.

Par Anonyme

belle photo , beau contenu de comportement sportif

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire