Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto2 - Sepang : Zarco vainqueur et double Champion du Monde

Dans Moto / Sport

Moto2 - Sepang : Zarco vainqueur et double Champion du Monde

Ce matin en Malaisie une Marseillaise a retenti consacrant en Moto2 un Zarco qui n'a pas fait que gagner la course. Sur une piste de Sepang mouillée, le Français a montré qui était le patron dans ce tumultueux peloton en conservant avec panache un titre mondial acquis l'an dernier. Une double consécration inédite dans la catégorie.


Un exploit fêté en famille car son frère était là pour le soutenir et participer à la fête et à la célébration. Une réelle émotion ressentie sur le podium et transmise par celui qui rejoindra le MotoGP et le team Tech3 Yamaha.


Avec cette performance, Johann continue d'étoffer ce qui est déjà le plus beau palmarès français de tous les temps avec à son actif :


  • 2 titres de Champion du Monde Moto2 (2015 et 2016),
  • Vice-Champion du Monde 125cc en 2011,
  • 15 victoires (14 en Moto2 et 1 en 125cc),
  • 40 podiums (29 en Moto2 et 11 en 125cc),
  • 18 poles position (14 en Moto2 et 4 en 125cc).

En 68 ans d'histoire du Championnat du Monde des Grands Prix, Johann Zarco est le premier Français à remporter deux titres mondiaux. Il est le premier pilote à remporter deux titres consécutifs en Moto2. Il est aussi le premier pilote à remporter deux titres consécutifs en catégorie intermédiaire depuis Jorge Lorenzo, Champion du Monde 250cc en 2006 et 2007.


En 250cc/Moto2 la France compte les champions suivants: Jean Louis Tournadre, Christian Sarron, Olivier Jacque et donc Johann Zarco avec deux couronnes. Au classement des nations, la France compte aujourd'hui 7 titres en Grand Prix. Deux en 125cc, cinq en 250cc/Moto2. Notre Nation est dixième derrière le Japon, la Suisse, la Rhodésie.


Johann Zarco devient le pilote français le plus titré de l'histoire des Grands Prix.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Forza Zarco!!!

Par Anonyme

Bonjour et Bravo Johann, nous nous sommes croisés sur la route entre Bagnols sur Cèze et Avignon à un passage à niveau qui était bloqué... Je ne te connaissais pas (je ne suivais pas la moto2), mais je suis devenu un de tes "Fan", un grand bravo pour ta saison, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton passage en moto GP pour 2017, tu as un Fan de plus... Joe qui roule en Harley...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire