Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto2 : Zarco vise le doublé pour le MotoGP

Dans Moto / Sport

Moto2 : Zarco vise le doublé pour le MotoGP

Cette année, un des trois Champions du Monde en titre qui remettra sa couronne en jeu sera Français. Celui-là est un Johann Zarco qui a donc décidé de redoubler en Moto2 pour mieux s'affirmer du haut de ses 26 ans face aux décideurs du MotoGP. Un pari risqué face à une concurrence exacerbée mais s'il réussit, le tricolore sera le premier pilote de l'Histoire de la catégorie a être sacré deux fois consécutivement. Ce qui aura l'avantage de biffer son handicap à l'état civil.


Car en MotoGP, lorsque l'on a déjà 26 ans, on n'est pas loin d'être un vétéran. Pour effacer l'a priori, il convient donc de se forger un solide palmarès et une réputation tout aussi forte. En ce sens, redoubler en Moto2 plutôt que d'avoir franchi le pas, titre en poche, vers une Ducati Pramac, n'est pas une mauvaise stratégie. Si la victoire est au bout du chemin, Suzuki et KTM auront sans doute une oreille attentive aux désirs du Cannois.


Maintenant, avec un Alex Rins qui a pris de la bouteille et qui voudra forcément faire mieux que vice-champion comme en 2015, ce ne sera pas aisé. L'Espagnol, sur lequel Yamaha lorgne pour le mettre chez Tech3, est désigné par Zarco comme le rival principal. Mais une surprise est toujours possible en Moto2 : « il y a d'autres pilotes avec de l'expérience et d'autres qui voudront gagner pour la première fois qui seront très motivés » commente Johann. « Alors il y aura plusieurs prétendants. La meilleure manière de faire face sera de me concentrer sur moi-même et mon équipe et voir les options qui se présenteront à chaque Grand Prix. »


Moto2 : Zarco vise le doublé pour le MotoGP


Une stratégie qui lui avait très bien réussi l'an passé. Pour garder toute sa concentration, Zarco a choisi de préserver son n°5 sur le carénage plutôt que d'arborer le 1 : « devenir Champion une nouvelle fois veut dire avoir plus de pression. Si j'arrive à la canaliser et que je continue à me faire plaisir alors je deviendrai encore plus fort. Garder le 5 c'est garder le tête froide et à l'esprit l'idée que tout le monde est fort. Si je réussis ce sera bon pour mon avenir et il passera par le MotoGP ». Début des hostilités ce week-end au Qatar.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire