Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 - Alexis Masbou: "la vitesse est de retour"

Dans Moto / Sport

Moto3 - Alexis Masbou: "la vitesse est de retour"

On aurait pu croire que la chute, à trois tours de l'arrivée d'un Grand Prix de la République Tchèque de Moto3 qu'il a remporté l'an dernier, aurait miné le moral d'un Alexis Masbou en proie à une saison compliquée. Mais bien au contraire, cette prestation de Brno lui a redonné l'espoir de pouvoir à nouveau côtoyer des avant-postes qu'il n'a finalement aperçu que lors de la première course de l'année. Après Indianapolis et ses tours en tête, Brno est considéré par le Français comme un nouveau signal vers une suite plus favorable. Rendez-vous donc à la fin du mois à Silverstone.


Alexis Masbou : « J'ai vécu un weekend qui a commencé moins facilement que prévu parce que je pensais que ce circuit correspondrait mieux à notre moto et que dès lors, je ressentirais moins les problèmes de châssis rencontré depuis le début de la saison. Au final, au terme de la première séance, je me suis retrouvé plus loin que d'habitude et ça nous a obligé à repousser nos limites pour trouver de nouvelles solutions afin d'améliorer notre châssis ainsi que mon aisance sur les freinages.


Tous ces efforts ont porté leurs fruits dès le début de la seconde journée avec le septième chrono de la dernière séance d'essais libres, à seulement quelques dixièmes du meilleur temps. Ensuite, lors des qualifications, qui étaient importantes pour nous car c'est souvent là que nous avons du mal à franchir le pas supplémentaire, nous avons réussi de bonnes choses ! Nous avons disputé une excellente session avec, à la clé, une cinquième place à deux dixièmes du meilleur tour.


Moto3 - Alexis Masbou: "la vitesse est de retour"


Personnellement j'aurais aimé décrocher la première ligne pour concrétiser encore un plus le travail du weekend mais globalement, c'était une bonne performance. Et puis en course, cela a d'abord été un peu compliqué en raison du drapeau rouge. J'avais pris un bon départ en gardant à peu près ma position sur la grille avant que la course ne soit arrêtée.


Le second départ était également assez bon. Je me suis retrouvé dans le bon paquet et je me suis battu toute la course pour rester avec les pilotes de pointe tout en veillant à économiser mes pneus pour le final. Et puis malheureusement, j'étais un petit peu trop à la limite sur l'avant dans certaines sections et j'ai commis une erreur qui m'a fait chuter en perdant l'avant à trois tours de l'arrivée.


Je suis forcément déçu de ne pas terminer la course dans le top 10, là où nous étions, et de rater une occasion de peut-être réussir un top5 ou un podium. Dans le même temps, je pense que nous pouvons être satisfaits du travail effectué pendant le weekend avec une bonne évolution de notre set-up mais aussi avec la bagarre livrée dans le groupe de tête.


Sur les trois dernières courses, nous avons bien progressé avec des tours en tête à Indianapolis et ici, en étant dans la bagarre pour la victoire pendant la majeure partie de la course. La vitesse est de retour depuis quelques Grand Prix, il ne nous manque plus que la concrétisation avec un bon résultat en fin de weekend. Ce sera pour Silverstone ! ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire