Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 – Alexis Masbou : moteur 2015 mais encore moto 2014

Dans Moto / Sport

Moto3 – Alexis Masbou : moteur 2015 mais encore moto 2014

Pendant que Fabio Quartararo impressionnait son monde en dominant les tests de Jerez de Moto3 en battant le record de la piste, Alexis Masbou, lui se contentait d'un bien modeste dix neuvième rang final. Une position à première décevante puisque synonyme de dernier des trois tricolores engagés cette année. Jules Danilo, en effet, était en quatorzième. Mais pour l'Albigeois, pas d'affolement. Tout va même très bien !


Alexis Masbou : « Nous n'avons pas encore la configuration 2015. Je ne suis pas sûr que nous la recevions avant le début de saison. Nous avons travaillé sur le châssis 2014 afin de nous préparer au mieux et nous nous sentions bien dessus. Nous n'avons pas encore testé les suspensions 2015 car nous avons encore quelques détails à régler sur la géométrie. C'est ce point que nous allons travailler lors de nos prochaines séances avant le Qatar. »


Nous avons commencé à trouver une direction de travail dans laquelle je me sens bien. Nous espérions réaliser de meilleurs chronos afin de nous rapprocher des pilotes de devant mais dans l'ensemble, c'est un test positif aussi bien au niveau de mes sensations en piste que du travail avec l'équipe. »


« Je suis seulement à 1.5s du meilleur temps et mon temps idéal est très bon. J'ai aussi enregistré mon meilleur chrono sur le circuit de Jerez. Nous avons principalement travaillé avec les pneus durs afin de nous approcher des conditions de course. Tout ces éléments ont rendu ce test plus qu'intéressant même si, au final, ma position n'est pas celle que j'ai souhaitée. On progresse et c'est le plus important. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire