Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3: Alexis Masbou s'est refait un moral en Italie

Dans Moto / Sport

Moto3: Alexis Masbou s'est refait un moral en Italie

Après une course difficile face à son public en France et plus généralement, un début de saison compliqué, Alexis Masbou avait à cœur de se reprendre au Mugello, un circuit qu'il apprécie. Les choses ne commençaient pourtant pas pour le mieux puisqu'à l'issue des séances d'essais libres il ne réussissait que le vingt-troisième chrono. Et elles ne s'amélioraient pas spécialement non plus lors de la qualification. En effet, le Français ne parvenait pas à exécuter le tour parfait et devait se contenter une fois de plus de la vingt-troisième position...


Pourtant, le pilote Saxoprint-RTG et son équipe trouvaient des choses intéressantes sur le set-up de la Honda et en course, il ne mettait pas longtemps avant de retrouver les positions de pointe. En bagarre pour la victoire jusqu'au dernier tour, Alexis Masbou se faisait malheureusement emporter dans un accrochage entre Vazquez et Hanika. Il terminera malgré tout à une bonne neuvième position compte tenu des circonstances.


L'Albigeois était venu chercher des points mais aussi et surtout des sensations au Mugello, il les a trouvés.


Moto3: Alexis Masbou s'est refait un moral en Italie


Alexis Masbou: « On marque des points ! Nous n'avons pas mal travaillé ce weekend mais c'est moi qui me suis un peu loupé lors des qualifications en n'arrivant pas à boucler un tour correct. Du coup, on s'est retrouvé un peu loin sur la grille mais on a aussi trouvé des choses beaucoup plus intéressantes à partir de cette séance qui m'ont permis de me sentir plus à l'aise sur la Honda. Nous avons encore travaillé lors du warm-up et en course, j'ai pu remonter assez facilement sur le groupe de tête."


"Ça m'a fait énormément de bien au moral après tous ces rendez-vous où nous n'avons pas marqué les points que nous aurions dû marquer. Malheureusement, en fin de course, je me suis fait embarquer dans un accrochage et je termine neuvième alors que j'avais la possibilité de me battre pour la victoire et en tout cas pour le podium jusqu'au bout. Je suis malgré tout satisfait de terminer dans le top 10 malgré cet accrochage."


"C'est rassurant et ça va permettre de remettre du baume au cœur. On va maintenant essayer de capitaliser sur ce résultat positif pour la suite de la saison car après les chutes, les accrochages et les problèmes mécaniques que nous avons rencontré, marquer de gros points ça fait toujours du bien même si nous savons que nous sommes capables de gagner des courses et grimper sur des podiums ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire