Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto3 - Etats-Unis : le supplice de la roue pour Masbou

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto3 - Etats-Unis : le supplice de la roue pour Masbou

La course de Moto3 d'Indianapolis restera dans les annales de la catégorie. Du fait d'une pluie maligne qui a humidifié le tracé américain juste avant le départ de la course, la majorité du plateau est resté sec face à cette conjoncture alors que peu se sont mouillés en prenant le risque d'entrée de choisir des gommes pour bitume sec. Au résultat, les premiers ont été les derniers. Une image qui colle exactement à la prestation d'un Alexis Masbou qui a été soumis au supplice de la roue… Qui ne se démonte ni ne se monte pas vite…


Après avoir affiché sa compétitivité en Allemagne, Alexis Masbou arrivait à Indianapolis avec la ferme intention de continuer à se battre pour le podium. S'il bouclait la première journée en 23ème position, il progressait ensuite le lendemain pour réussir le douzième chrono lors des qualifications. Il en faisait de même lors du warm-up où il prenait le 9ème temps et se réjouissait déjà de défendre ses chances en course.


Toutefois, entre temps, la météo changeait et la pluie venait arroser la piste quelques minutes avant le départ. A l'instar des autres pilotes, le pilote Saxoprint-RTG chaussait alors les pneus pluie et au prix d'un départ tonitruant, il prenait le commandement de la course.


Malheureusement, la pluie annoncée n'arrivait jamais et il se voyait dès lors contraint d'imiter ses adversaires en repassant par les stands. Mais suite aux difficultés rencontrées par son team pour changer les roues, il demeurait le double du temps dans les stands et reprenait la piste en dernière position, loin derrière l'avant-dernier. Le reste n'est qu'une longue suite de tours où il sera resté concentré malgré la perte totale d'objectif.


Alexis Masbou : « Je suis un peu déçu parce qu'on a bien progressé pendant le weekend en nous rapprochant à chaque séance des meilleurs. On s'était qualifiés en douzième position, ce qui est plutôt intéressant, surtout que nous n'étions qu'à six dixièmes du meilleur chrono. Tout ça était plutôt de bon augure pour la course. Mais les conditions ont un peu changé et il s'est mis à pleuvoir juste avant le début de la course. Avec l'équipe, nous avons décidé de partir avec les pneus pluie. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« J'ai pris un bon départ et j'ai même réussi à creuser l'écart pendant les quatre premiers tours. Ensuite, nous avons dû rentrer au box car la piste était trop sèche que pour continuer avec ces gommes. Malheureusement, j'ai passé trop de temps au box car on a rencontré un souci de changement de roue. Lorsque je suis ressorti, j'étais largement dernier et décroché. »


« J'ai fait ma course en tentant de rester concentré et en essayant de réaliser de bons chronos mais bon, lorsque vous menez la course et que vous ressortez dernier, c'est forcément décevant. C'était bien de se remontrer parmi les meilleurs, de mener la course pendant autant de temps. Mais voilà, c'est comme ça, la course est partie pluie mais n'a pas continué « pluie », c'est dommage pour moi. Dans cette configuration, il y a toujours un gagnant et un perdant et aujourd'hui, je n'ai pas gagné.»


Il va maintenant falloir oublier cette mésaventure et se concentrer directement sur la course suivante qui aura lieu le weekend prochain sur l'Automotodrom de Brno, en Tchéquie.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire