Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 - Etats Unis Qualifications : Tout est compliqué pour Alexis Masbou

Dans Moto / Sport

Moto3 - Etats Unis Qualifications : Tout est compliqué pour Alexis Masbou

La saison d'Alexis Masbou au sein du team RTG n'a rien de simple. Alors que le team Leopard avec la même Honda est serein et trouve tout de suite le bon tempo dès l'entame d'un Grand Prix, le camp du Français n'a de cesse de travailler sur la Honda jusqu'à revoir de fond en comble les réglages plusieurs fois durant le meeting. La preuve avec le récit du tricolore qui a été contraint de revoir moult fois sa copie pour arracher le douzième chrono sur la grille de départ du Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis :


Alexis Masbou : « Vendredi, je n'étais pas à l'aise sur la moto et nous avons rencontré les mêmes problèmes que lors des Grands Prix précédents, en particulier sur les freinages et les accélérations. Jusqu'à présent, nous gardions la même base de réglages pour ne pas partir dans les travers des dernières courses. On a repris le taureau par les cornes en essayant de nouveaux réglages. Hier après-midi en début de séance, ça n'a pas été dans le bon sens. En fin de séance, nous avons trouvé d'autres réglages qui auraient pu nous donner de satisfaction aujourd'hui. »


« Nous avons suivi le même modèle durant la qualification : compliqué au début puis de nouveaux réglages nous ont ramenés dans la bonne direction malgré le trafic qui m'a gêné. Nous avons rattrapé plus d'une seconde entre hier et aujourd'hui, mais il nous en manque encore un peu pour nous rapprocher des leaders. Il y a des points positifs à l'issue de ces deux journées, mais nous devons encore travailler pour être mieux en course. »


« C'est toujours une course délicate en raison du peu de grip et du nombre de chutes durant la course. Il ne faudrait pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Toutefois, je pense que nous avons les moyens de jouer le podium d'autant plus si nous arrivons à peaufiner nos réglages. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire