Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 - France: un Grand Prix aigre-doux pour Masbou

Dans Moto / Sport

Moto3 - France: un Grand Prix aigre-doux pour Masbou

Avant de débarquer au Mans pour son Grand Prix national, Alexis Masbou avait pour objectif d'arracher ses premiers points devant son public.


Pour cela, le pilote et son équipe, Peugeot Motocycles Saxoprint avaient décidé de travailler dès les premières minutes sur leur rythme de course.


Et ce travail portait ses fruits puisque l'albigeois réussissait sa meilleure qualification de l'année en obtenant la quinzième place à seulement six dixièmes de la pole.


Belle opération mais qui se voyait ruinée dès le premier tour du Grand Prix suite à un départ moyen et la chute de Darryn Binder qui l'obligeait à sortir de la piste.


Le Grand Prix de France se referme donc pour Alexis Masbou sur la déception de ne pas avoir pu remercier ses nombreux fans par quelques points mais également sur la satisfaction d'avoir senti que le potentiel pour les décrocher était désormais présent.


Alexis Masbou: « Je suis forcément un peu déçu, surtout après la qualification que nous avions réussie. Lors des essais libres, nous avions énormément travaillé sur mon rythme de course et sur le set-up de la Peugeot afin que je me sente le plus à l'aise possible dessus. C'est certainement le point positif de ce weekend car les écarts étaient très serrés et il fallait vraiment réussir un très bon tour pour se placer dans les quinze premiers.


Malheureusement, en début de course, en raison d'un mauvais départ mais aussi de la chute de Darryn Binder devant moi, j'ai dû élargir la trajectoire et sortir de la piste. Je suis revenu sur le circuit assez loin et en ayant perdu l'espoir d'arracher les premiers points de la saison. Malgré tout, je me suis battu pour remonter le plus haut possible et finalement, j'ai pu remporter la bagarre face à mon équipier et prendre la dix-neuvième position.


Je suis évidemment déçu de ne pas marquer de points mais on peut tout de même être satisfait car dimanche, nous avions le potentiel pour remplir notre objectif ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire