Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto3 - GP de France: le pire scénario pour Fabio Quartararo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto3 - GP de France: le pire scénario pour Fabio Quartararo

Il ne faut pas se voiler la face. L'abandon de Fabio Quartararo aura été la déception d'un Grand Prix de France qui a été aussi une tristesse pour l'ensemble du team champion du monde Estrella Galicia. La météo avait favorisé les talents des pilotes de l'équipe qui s'étaient positionnés aux deux premières places de la grille de départ. Ceci alors que les adversaires directs, dont Danny Kent pensionnaire d'une redoutable structure Leopard, étaient relégués loin dans le peloton. Une occasion pour ramener la victoire. Or, ni Jorge Navarro et, hélas, encore moins Fabio Quartararo n'ont vu l'arrivée.


Le patron Emilio Alzamora l'a précisé : « nous sommes conscients que nous avons cette année une équipe avec des pilotes jeunes, qui font leur première année en mondial et qui ont encore des choses à apprendre pour savoir où se trouvent les limites de la mise au point de la moto. » Voilà un rappel à la réalité bénéfique.


Deux pilotes prometteurs qui ont cependant chuté pratiquement au même endroit. Le plus déçu était sans doute Fabio Quartararo qui espérait bien faire entonner la Marseillaise au Mans : « je n'ai pas pris un bon départ mais ce n'était quand même pas trop mal. Je me suis maintenu dans le groupe de tête et j'ai eu un rythme élevé sur la distance que j'ai pu couvrir. »


« J'ai pas mal souffert sur la ligne droite parce que je ne pouvais pas dépasser les pilotes qui étaient devant moi. Au final et je suis tombé à quelques tours de l'arrivée, dans le même virage que mon coéquipier. Je suis content du travail que nous avons fait durant tout le week-end mais nous essayerons de faire mieux pour la prochaine course. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire