Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 – Grand Prix de Catalogne : l'incroyable malchance d'Alexis Masbou

Dans Moto / Sport

Moto3 – Grand Prix de Catalogne : l'incroyable malchance d'Alexis Masbou

Elle est loin la victoire du Qatar prise par un Alexis Masbou qui, depuis connaît sa traversée du désert. A chaque occasion, un grain de sable vient enrailler son parcours et la mécanique de sa Honda. Au Grand Prix de Catalogne, aux soucis s'est ajoutée une malchance noire. Jugez-en !


Alexis Masbou : « j'ai calé avant le tour de chauffe. Pas de chance, car, en plus de partir depuis la voie des stands sur des pneus froids, le feu n'est jamais passé au vert pour me laisser partir. Il a fallu qu'un commissaire vienne me taper sur l'épaule pour que je puisse partir. Je suis parti très loin derrière, je ne voyais personne à l'horizon. Mais j'ai gardé mon calme pour me concentrer sur mon rythme qui était correct. C'est décevant, car nous savons que nous aurions pu faire une bonne course après un début de week-end difficile. »


« Nous avons eu les mêmes soucis tout le week-end. À aucun moment nous n'avons pu les améliorer. Nous les avons modifiés, mais jamais réglés. Depuis le Mugello, nous avons réussi a régler nos problèmes sur les entrées de virage. Mais nous n'arrivons toujours pas à freiner et à accélérer correctement. Il faut que nous trouvions une solution. Aussi bien John que moi sommes confrontés à ce problème. Tous les problèmes dont je souffre se voient en piste et sur la télémétrie, c'est justement ce qui est agaçant. »


« Nous allons nous rendre à Assen sans objectif particulier. Nous souhaitons juste trouver les solutions pour retrouver le feeling sur la moto. Dans l'idée, nous ne sommes pas capables de gagner pour le moment, mais nous sommes capables de nous battre dans le Top 10 voire le Top 5. Il faut que nous arrivions à trouver un bon compromis pour éviter la malchance. » 


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire