Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 – Grand Prix des Pays-Bas : Alexis Masbou encore une fois maudit

Dans Moto / Sport

Moto3 – Grand Prix des Pays-Bas : Alexis Masbou encore une fois maudit

Il va falloir peut-être aller voir un exorciste pour un Alexis Masbou qui a du mal à se dépareiller d'une malchance noire. Alors que ses sensations avec sa Honda sont revenues, ce sont mes tracas techniques qui le terrassent au moment même de prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas. Une guigne incroyable. Mais, hélas bien réel !


Cette fois, c'est la boite de vitesses qui a fait des siennes sur la grille de départ. Un problème qui l'a contraint à l'abandon. Mais les choses auraient pu tourner bien plus mal !


Alexis Masbou :  « À l'entrée du premier virage, les vitesses sont rentrées subitement. Je suis parti à l'équerre et je suis sorti de la piste. J'ai tenté de remonter, mais sur une cassure rapide, une vitesse s'est enclenchée au mauvais moment. Je suis passé par-dessus le guidon pour terminer dans le bac à gravier. J'ai pu rejoindre la piste, mais en voyant que je commettais beaucoup trop d'erreurs par tour, j'ai décidé d'abandonner. Je prenais beaucoup trop de risques. C'est un problème que je n'avais jamais eu jusqu'à présent, mais qui est survenu au mauvais moment. »


« Nous avons réalisé de bons essais libres et un bon warm up. Nous avons terminé dans le Top 10 à plusieurs reprises. J'ai retrouvé mes sensations et je prends beaucoup de plaisir sur la moto, c'est le plus important. Évidemment, seul le résultat final compte, mais nous revenons petit à petit. » Dans quinze jours, ce sera le Grand Prix d'Allemagne, soit celui de son équipe qui n'a plus droit à l'erreur."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire