Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 – Grand Prix des Pays Bas : Masbou remet les choses en ordre

Dans Moto / Sport

Moto3 – Grand Prix des Pays Bas : Masbou remet les choses en ordre

Cela faisait longtemps que le vainqueur du premier Grand Prix de l'année au Qatar n'avait pas terminé un premier jour de meeting en Moto3 aux portes du top 10. A Assen, l'événement s'est enfin reproduit, ce qui laisse augurer une suite favorable. Mais Alexis Masbou ne s'enflamme pas. Car le chemin est encore long avant de retrouver les avant-postes.


Alexis Masbou :  « Le week-end a commencé plus tranquillement que lors de deux derniers Grands Prix. Le matin, j'ai terminé avec le 10e temps en bagarre dans le Top 10 toute la séance. Cet après-midi, nous avons beaucoup travaillé avec les pneus usés afin de préparer la course au mieux. En fin de séance, je termine finalement 12e sans véritablement insister pour faire le meilleur tour. »


« C'est la journée de vendredi qui sera plus difficile et plus importante. Nous avons encore des points à essayer demain matin afin de continuer de résoudre nos problèmes habituels à savoir la stabilité au freinage et les sorties de virage. Il y a eu beaucoup d'éléments positifs qui, j'espère, se concrétiseront tout au long du week-end et des prochaines épreuves. » 


« Nous pensions que la pluie tomberait aujourd'hui. Elle peut arriver à n'importe quel moment, nous le savons. Maintenant, il faut que je me sente à l'aise sur la moto. C'est déjà le cas à l'issue de cette première journée et c'est le plus important en particulier s'il pleut. Il faut rester raisonnable et je préférerais me contenter d'un Top 10 demain, ce qui serait suffisant pour jouer devant en course samedi. Nous ne sommes pas encore totalement dans une bonne dynamique et terminer sur la première ligne ou se battre pour la victoire n'est pas encore une réalité pour nous.  Nous allons continuer de travailler en ce sens et remettre les choses dans l'ordre. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire