Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 - Grand Prix du Qatar: Alexis Masbou en patron

Dans Moto / Sport

Moto3 - Grand Prix du Qatar: Alexis Masbou en patron

Alexis Masbou a fait parler le métier dans un Grand Prix du Qatar de Moto3 débridé. Alors que tout semblait compromis dans l'avant-dernier tour d'une course saignante, le pilote RTG a accompli une dernière boucle admirable de vélocité et d'intelligence. Comme à Brno l'an dernier, il a raflé la mise sous le drapeau à damiers. Son patron Dirk Heidolf est ravi et ne peut qu'adorer les pilotes Français. Sa dernière victoire remonte à 2012 lors d'une Grand Prix de France enlevé par Louis Rossi !


Alexis Masbou : « la course s'est très bien passée. Je suis parti depuis la pole position, j'ai pris un bon départ et je me suis retrouvé de suite devant dès le premier tour. J'ai fait le premier tiers de la course dans les quatre premiers. Après m'être beaucoup bagarré, j'ai légèrement rétrogradé afin de conserver mes pneus pour la fin de course. Il a fallu revenir aux avant-postes mais nous nous sommes gênés, Fabio Quartararo et moi, à la mi-course et nous avions perdu le contact avec le groupe de tête. Il a donc fallu forcer un peu pour revenir. Dans les derniers tours, c'était une bagarre intense. Sur le dernier tour j'ai tout donné pour aller chercher la victoire à l'aspiration dans la ligne droite et ça a fonctionné. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire