Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 – Grand Prix du Qatar : Masbou a mis les bouts !

Dans Moto / Sport

Moto3 – Grand Prix du Qatar : Masbou a mis les bouts !

Eclipsé par un Fabio Quartararo plein de promesses, Alexis Masbou commençait presque à être conjugué au passé. Mais l'Albigeois s'est fait un plaisir de rappeler qu'il était toujours présent et qu'il faudrait encore compter avec lui dans le futur de cette saison. Sa vélocité lors des qualifications n'est plus à mettre au conditionnel. Au Qatar, il a conquis sa première position de pointe : plus que parfait !


Alexis Masbou, 1er, 2'06.170 :  « En Moto3, c'est toujours difficile d'être dans le bon groupe et de faire un tour parfait, mais aujourd'hui, c'était une séance qualificative intéressante. A la fin de la session, nous avons essayé différentes choses et je me suis senti mieux sur la moto. J'ai trouvé une bonne aspiration et j'ai fait un bon tour. J'ai été surpris parce que je pensais que ce n'était pas possible d'améliorer ce chrono mais, finalement, j'ai pu le faire. Pour la première fois de ma carrière, j'ai obtenu la pole position. Donc tout va bien. Nous avons beaucoup travaillé sur la moto. Sur celle-ci, le feeling était très bon. J'espérais me battre pour le top cinq. Je pense que demain, nous pouvons nous battre pour le podium. »


« Pour moi, les essais ne sont jamais faciles et je le sais depuis longtemps. Mais cet hiver, j'ai changé beaucoup de choses dans ma préparation pour améliorer cette phase du weekend. Finalement, j'ai fait quelque chose de bien ce week-end et c'est bon pour le futur, mais c'est seulement le premier week-end et si j'ai fait le travail aujourd'hui, l'important reste demain."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire